Love & Dance Everywhere : vidéo des amoureux du bout du Monde

 

sebastien le marketeurDans la continuité de mon article, de la semaine dernière sur la Biodanza ou la Danse de la Vie, je vous propose une petite vidéo gaie et réjouissante, en l’occurrence la vidéo “Love Everywhere (les amoureux du bout du Monde)” de Sébastien, le Marketeur français.

Sébastien, que j’ai connu grâce à Aurélien Amacker, fait partie de cette jeune génération, bourrée de talents, qui a décidé de snober la crise, comme d’autres décident de snober les moustiques en été. Sébastien a choisi de n’en faire qu’à sa tête, à savoir travailler comme il l’entend et poursuivre ses rêves pour autant.

Cela prêterait presque à sourire, n’est-ce pas ?… Sauf que cela marche.   Continuer la lecture

A l’identique de Matt qui est parti deux fois danser autour du Monde, Sébastien s’est envolé six mois avec sa fiancée, danser la salsa en un peu partout, dans le but précis de réaliser les deux rêves de sa dulcinée : danser et voyager… avant de la demander en mariage !…

Décidément, certains jeunes de la Génération Y n’ont pas fini de m’étonner… Drôle de leçon en effet à ma génération qui osait à peine poser des congés !…

J’avoue que je n’ai pas trop envie de me demander lequel de nous deux a raison… et si vous aussi, vous avez envie de rêver, regardez la vidéo de Sébastien !…

Une belle leçon de liberté !…  😆

Et vous ?  Avez-vous été touché par cette vidéo ?

N’hésitez pas à partager vos ressentis et vos idées en commentant cet article. Votre commentaire est précieux !…

Pour publier un commentaire, c’est encore un peu plus bas ci-dessous dans la zone « Je laisse un commentaire » (si vous êtes dans l’article) ou bien cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article (si vous êtes en dehors de l’article)… Merci d’avance pour votre partage !…

 

 

Pourquoi marcher quand vous pouvez DANSER ? (vidéo)

 

joie le blog du coachingVous êtes beaucoup à avoir aimé la vidéo de la semaine dernière (cf. “I FEEEEEEEEL GOOD !!!… (Elevator Joy Bomb vidéo“) dans laquelle les passagers de l’ascenseur se transforment en orchestre chantant, entrainant dans sa joie, le passager “lambda”. 

Encore plus fort que l’ascenseur :  la rue !!!…

Pourquoi marchons-nous en traversant la rue….quand nous pouvons danser ??… Que se passerait-il si au lieu du signal vert “Circulez”, il y avait un panneau “Dansez !”. On a testé pour vous…. et le résultat est plutôt sympa !!!…. Jugez-vous même…

A chaque fois que je regarde ce genre de vidéos, je me fais la réflexion suivante :  il en faut peu pour contacter sa JOIE.  Il en faut peu…et pourtant ce n’est pas ce que j’observe le plus autour de moi… à croire que c’est “aller bien” qui va bientôt être suspect !

Ce week-end, j’ai suivi 3 ateliers qui m’ont apporté beaucoup de joie. Si ça peut vous donner des idées, les voilà :  Continuer la lecture

– le premier était un atelier “Estime de Soi” suivi par pure gourmandise : difficile de résister à la tentation de m’y inscrire, tant l’approche fondée sur l’Elément Humain de Will Schutz me parle,

– le deuxième était l’atelier “Clown Emoi” de Martine Durand (cf. plus de détails dans l’article Eloge du nez rouge), suivi par pure envie de bien rigoler et de laisser s’exprimer mon Enfant Intérieur,

– le troisième était un stage de Biodanza, suivi par pure envie de danser “comme si personne ne me regardait”... d’où le thème de cet article.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Biodanza est une danse favorisant l’épanouissement des potentiels humains par l’invitation à vivre, à travers l’émotion et le plaisir du mouvement, la rencontre avec soi-même, avec l’autre et avec le groupe.

J’en arrive à vous faire une petite proposition pour cette semaine, liée à la thématique du jour : 

Danse comme si personne ne te regardait,
Chante comme si personne ne t’entendait, 
Aime comme si tu n’avais jamais souffert,
Vis ta vie comme si le paradis était sur Terre.”

…un peu comme eux dans cette vidéo quoi !…. Enjoy !!…

Et vous ? Quels sont vos trucs et astuces du moment pour vous donner de la joie ?

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentant cet article ! 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)