Bloguer & Gagner ou comment créer facilement votre site

A tout seigneur, tout honneur : mon premier article sera consacré à celui sans lequel ce blog n’existerait pas : Aurélien Amacker (connu pour son site www.readmeimfamous.com) qui anime la formation en ligne « bloguer-gagner ».

Bloguer & Gagner est une formule intéressante de vidéos par internet, qui vous apprend en dix semaines à créer votre blog, de l’idée d’origine à la monétisation du trafic, si toutefois vous dépassez un jour l’audience de vos potes.

Vous recevez ainsi un tutoriel par semaine divisé en chapitres, qui vous apprendra pas à pas, à créer votre site, en vous dévoilant 1000 astuces et encore plus d’erreurs à éviter.

Toutes les vidéos sont disponibles à volonté et à vie : ça vous laisse du temps, surtout si vous êtes du genre à comprendre vite quand on vous explique longtemps. Si pour une raison de karma personnel, votre ordi persiste à ne pas vouloir vous donner le même résultat qu’à l’écran, Samuel et Jérémy animent la ligne du « SAV » pour vous éviter le suicide.

Même si à la première lecture de leur réponse, vous vous demanderez parfois quelle était votre question, leur compétence, leur patience et leur gentillesse solutionneront tous vos problèmes, y compris ceux que vous serez seul au monde à avoir créés. Ces trois jeunes là ont décidément du talent et leur passion du « bloging » est franchement contagieuse.

A noter : il est nul besoin d’être informaticien pour suivre cette formation, accessible aux néophytes, aux seniors, voire aux néophytes seniors. Vous pourrez même utiliser votre DIF pour exister sur la toile.

Enfin, une « Blog Academy » mensuelle un forum en ligne et des réunions physiques entre blogueurs vous feront découvrir toute une communauté de joyeux passionnés qui méritent le détour…et bien quelques clics sur leur site.

Pour aller plus loin : www.bloguer.tv

Merci de laisser un commentaire, une astuce, un avis sur cet article !

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre avis et votre partage !…)

8 réflexions au sujet de « Bloguer & Gagner ou comment créer facilement votre site »

  1. Félicitations pour votre élan de générosité et l’envie de vous lancer dans cette aventure. Je commence à peine la formation, avec l’objectif prioritaire de créer le blog référent dans le domaine du consulting B to B .
    Au plaisir de faire votre connaissance

    Victor THEATE

    • Bonjour Victor et merci pour votre gentil commentaire. La formation Bloguer & Gagner d’Aurélien Amacker est très progressive et donne les bases pour se lancer. Le forum des blogueurs est très instructif également car tout le monde passe par les mêmes questions et les mêmes problèmes techniques… mais certains les résolvent avant les autres ! Bonne continuation et bonne chance pour votre projet.

  2. Bonsoir Marie-Odile!

    Les lignes d’action et de conduites sont effectivement données au sein de cette formation. Je me suis aussi inscrite à celle-ci qui me paraît parfaitement adaptée pour débuter et gagner dans le blogging et tu le racontes juste bien. J’apprends vraiment plein de choses, c’est assez excitant les découvertes dans un nouveau domaine qui amènent vers de nouvelles rencontres et dialogues; comme de te laisser ces quelques mots ici et ayant apprécier la lecture de ce post.
    Cordialement
    Nadège@bio-en-conscience.com

    • Merci Nadège. C’est une belle aventure en effet…qui va bien au-delà de la réalisation d’un blog sur le plan purement technique. On croit s’inscrire à une formation informatique…et on est embarqué dans une aventure humaine aux mille facettes ! Au plaisir de se croise sur la toile…

  3. Salut MOP! (on t’appelle comme ça? en tt cas ça va plus vite!)
    C’est la 1ère fois que je surfe sur un des blogs des inconscients qui ont décidé de se lancer dans cette aventure abracadabrantesque de la création d’un blog, et je te fais un petit coucou ici pour te dire que tu m’as vraiment fait rire avec cet article (excellent le coup du karma et du suicide!), et sur la file du coup de gueule de Catherine. Tu as l’air d’avoir bcp d’humour, et vivre ses rêves c’est aussi mon leitmotiv dans la vie. Je te souhaites le meilleur.

  4. Merci pour ton sympathique feedback ! Je me suis amusée en l’écrivant…mais je n’étais pas vraiment sure de l’impact sur un lecteur qui, à ce stade de mon blog, n’existait pas du reste… Merci pour « le meilleur ». A Toi aussi !!
    Ton témoignage sur ton blog m’as bcp touchée. Keep up ! Marie-Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *