Pourquoi marcher quand vous pouvez DANSER ? (vidéo)

 

joie le blog du coachingVous êtes beaucoup à avoir aimé la vidéo de la semaine dernière (cf. « I FEEEEEEEEL GOOD !!!… (Elevator Joy Bomb vidéo« ) dans laquelle les passagers de l’ascenseur se transforment en orchestre chantant, entrainant dans sa joie, le passager « lambda ». 

Encore plus fort que l’ascenseur :  la rue !!!…

Pourquoi marchons-nous en traversant la rue….quand nous pouvons danser ??… Que se passerait-il si au lieu du signal vert « Circulez », il y avait un panneau « Dansez ! ». On a testé pour vous…. et le résultat est plutôt sympa !!!…. Jugez-vous même…

A chaque fois que je regarde ce genre de vidéos, je me fais la réflexion suivante :  il en faut peu pour contacter sa JOIE.  Il en faut peu…et pourtant ce n’est pas ce que j’observe le plus autour de moi… à croire que c’est « aller bien » qui va bientôt être suspect !

Ce week-end, j’ai suivi 3 ateliers qui m’ont apporté beaucoup de joie. Si ça peut vous donner des idées, les voilà :  Lire la suite

– le premier était un atelier « Estime de Soi » suivi par pure gourmandise : difficile de résister à la tentation de m’y inscrire, tant l’approche fondée sur l’Elément Humain de Will Schutz me parle,

– le deuxième était l’atelier « Clown Emoi » de Martine Durand (cf. plus de détails dans l’article Eloge du nez rouge), suivi par pure envie de bien rigoler et de laisser s’exprimer mon Enfant Intérieur,

– le troisième était un stage de Biodanza, suivi par pure envie de danser « comme si personne ne me regardait »... d’où le thème de cet article.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Biodanza est une danse favorisant l’épanouissement des potentiels humains par l’invitation à vivre, à travers l’émotion et le plaisir du mouvement, la rencontre avec soi-même, avec l’autre et avec le groupe.

J’en arrive à vous faire une petite proposition pour cette semaine, liée à la thématique du jour : 

« Danse comme si personne ne te regardait,
Chante comme si personne ne t’entendait, 
Aime comme si tu n’avais jamais souffert,
Vis ta vie comme si le paradis était sur Terre. »

…un peu comme eux dans cette vidéo quoi !…. Enjoy !!…

Et vous ? Quels sont vos trucs et astuces du moment pour vous donner de la joie ?

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentant cet article ! 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

 

 

I FEEEEEEEEL GOOD !!!… (Elevator Joy Bomb vidéo)

 

danse ascenseur soupancake

C’est lundi !… J’espère que vous avez passé un excellent weekend. Pour compléter mon dernier article sur l’Eloge de la Joie, je vous ai trouvé une vidéo qui va vous plaire, c’est sûr et certain !… 

Parce que la joie, la joie, c’est bien beau… mais comment faire pour  provoquer la Joie « en vrai » ?  Ceux qui me connaissent savent que j’aime bien les bonnes idées, mais j’aime encore mieux les voir se réaliser. 

Cette idée là est excellente !… Je l’imagine bien, mise en place dans les tours de la Défense par exemple :  ce serait drôle !… Imaginez un peu : vous montez dans l’ascenseur avec des gens a priori « normaux ». Vous avez à peine appuyé sur le bouton que vos passagers se transforment en mini orchestre chantant et dansant sur James Brown !… Trop rigolo de voir les réactions !!… Je me marre à chaque fois.  Lire la suite

Bon, je sais… les financiers vont dire à l’ex-DRH: « dans ta vidéo, ils sont trois, on ne peut pas recruter autant, il-n’y-a-pas-le-budget-c’est-quoi-le-R.O.I. ? »….auquel cas, je répondrai: « Ok, ok…Cela coûte trop cher de recruter, mais on peut au moins changer la musique de l’ascenseur non ??… » 😆 … et rien que cela, cela peut déjà susciter de la joie. 

Que j’aille travailler en voiture ou en métro, j’ai toujours de la musique dans les oreilles de bon matin : c’est tout simple, mais la musique peut changer votre état intérieur le temps d’une chanson… alors j’écoute des titres qui donnent la pêche, parce que la pêche, c’est contagieux…

Et si vous en doutez encore, regardez cette vidéo et montez le son de votre ampli de bureau !…

Bonne humeur garantie…. même un lundi !!!…

Et vous ? C’est quoi la chanson du moment qui vous donne la pêche le matin ?… (Moi, c’est « Take a Minute de K’Naan).

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentant cet article ! 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

 

Eloge de la Joie (vidéo Snap You Joy)

 

joiedevivrePour fêter mon 60 ème article sur ce blog, je vous propose une vidéo pleine de joie !

Les Soulpancakes ont eu l’idée originale d’installer un polaroid géant dans une ville et de demander aux passants de prendre en photo leur joie.

Autant vous dire que le résultat est gai et joyeux et devrait vous donner la pêche pour affronter ce lundi. Lire la suite

Au-delà de cette vidéo plutôt fort sympathique, je me suis fait la réflexion que la joie n’est jamais loin et qu’il suffit parfois de finalement pas grand-chose pour déclencher de grands sourires, des rires, des danses, des explosions de joie !…

Nous sommes beaucoup à faire le constat que la Joie a disparu des entreprises. Le « rire du pendu » a remplacé les vrais fou-rires et les employés s’échangent davantage, à la pause, les bonnes adresses de kiné ou de thérapeutes en tous genres, plutôt que ce qui s’est passé de drôle lors du dernier séminaire.

D’ailleurs, y-a-t-il encore des séminaires pour échanger autre chose que des comptes de résultat tristounets, des objectifs auxquels personne ne croit plus ou des valeurs décrétées par des consultants extérieurs ? Sans doute que oui, mais cela devient rare… et il me parait primordial de bien choisir la Société dans laquelle travailler en intégrant ce critère:  les salariés ont-ils l’air heureux ? Y-a-t-il de la Joie dans les couloirs ? Le Comité de Direction affiche-t-il de vrais sourires authentiques ou une tête de six pieds de long ?

Bref, fat-il bon venir travailler le lundi matin ?…

Je fais le pari qu’après avoir regardé cette vidéo, vous vous sentirez plus joyeux !..

 

Et vous ? Qu’est-ce qui vous donne de la Joie ?…

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentant cet article ! 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)