Eloge de la Joie (vidéo Snap You Joy)

 

joiedevivrePour fêter mon 60 ème article sur ce blog, je vous propose une vidéo pleine de joie !

Les Soulpancakes ont eu l’idée originale d’installer un polaroid géant dans une ville et de demander aux passants de prendre en photo leur joie.

Autant vous dire que le résultat est gai et joyeux et devrait vous donner la pêche pour affronter ce lundi.Au-delà de cette vidéo plutôt fort sympathique, je me suis fait la réflexion que la joie n’est jamais loin et qu’il suffit parfois de finalement pas grand-chose pour déclencher de grands sourires, des rires, des danses, des explosions de joie !…

Nous sommes beaucoup à faire le constat que la Joie a disparu des entreprises. Le « rire du pendu » a remplacé les vrais fou-rires et les employés s’échangent davantage, à la pause, les bonnes adresses de kiné ou de thérapeutes en tous genres, plutôt que ce qui s’est passé de drôle lors du dernier séminaire.

D’ailleurs, y-a-t-il encore des séminaires pour échanger autre chose que des comptes de résultat tristounets, des objectifs auxquels personne ne croit plus ou des valeurs décrétées par des consultants extérieurs ? Sans doute que oui, mais cela devient rare… et il me parait primordial de bien choisir la Société dans laquelle travailler en intégrant ce critère:  les salariés ont-ils l’air heureux ? Y-a-t-il de la Joie dans les couloirs ? Le Comité de Direction affiche-t-il de vrais sourires authentiques ou une tête de six pieds de long ?

Bref, fat-il bon venir travailler le lundi matin ?…

Je fais le pari qu’après avoir regardé cette vidéo, vous vous sentirez plus joyeux !..

 

Et vous ? Qu’est-ce qui vous donne de la Joie ?…

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentant cet article ! 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

4 réflexions au sujet de « Eloge de la Joie (vidéo Snap You Joy) »

  1. Merci Marie-Odile !
    Tous ces sourires sont les bienvenus et illuminent ce lundi matin qui ne tient pas ses promesses de soleil. Après le rituel café du matin ou tout le monde va « comme un lundi », ces sourires nous rappellent que « la bonne humeur est le début du bonheur ».
    Très belle journée avec un énorme smile 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *