Comment Faire un très bon CV avec mes Conseils de DRH

Pour vous inscrire au wébinaire, cliquez ici :

Inscription au Wébinaire

Dans le Wébinaire que je vous ai préparé, vous allez découvrir :

COMMENT TRANSFORMER VOTRE CV EN ARME SECRETE POUR OBTENIR UN MEILLEUR POSTE… ET UN MEILLEUR SALAIRE !
Je vais vous expliquer POURQUOI quand vous envoyez votre CV, il n’est pas (ou pas assez) sélectionné…. et COMMENT CHANGER CELA !

COMMENT AVOIR UN CV SELECTIONNE PAR LES RECRUTEURS ET LE DRH
Je vous dirai POURQUOI LES CONSEILS SUR INTERNET PEUVENT NUIRE A VOTRE CV ET A VOTRE CARRIERE… et quoi faire à la place !

LES 3 CONSEILS RECUS DU MULTIMILLIONNAIRE TOM MONAGHAN POUR REUSSIR EN ENTREPRISE
Sur ces 3 conseils reçus du fondateur de Domino’s Pizza, 2 parlent de votre CV !

Pour vous inscrire au wébinaire, cliquez ici :

Inscription au Wébinaire

CODIR : Améliorez l’efficacité de vos Réunions pour PLUS DE RESULTATS !

CODIR : Améliorez l’efficacité de vos Réunions pour PLUS DE RESULTATS.

La plupart des Réunions de Comités de Direction dysfonctionnement et sont finalement peu performantes pour atteindre les objectifs d’une société.

Qu’en est-il des vôtres ?

Savez-vous que la plupart des dirigeants n’ont pas conscience de ces dysfonctionnements, car ils n’ont plus le recul, ni pour les voir, ni pour les corriger ?

Je suis Marie-Odile PIRUS, Coach Professionnelle Certifiée, experte en leviers de Réussite Individuelle et Collective.

CODIR  : je vous propose d’améliorer vos Réunions de de Comité de Direction

Aimeriez-vous que j’assiste à l’une de vos réunions de direction et que je vous offre mon expertise et mon feedback GRATUIT sur vos dysfonctionnements d’équipe et sur vos pistes d’amélioration en termes de fonctionnement collectif ?

POUR PROGRAMMER VOTR ENTRETIEN TELEPHONIQUE, CLIQUEZ ICI.

Oui, vous avez bien entendu : mes tarifs en coaching de Comité de Direction sont de 900 euros HT de l’heure et je vous propose de vous aider à être plus performant GRATUITEMENT !

Je serais en effet ravie de vous observer fonctionner avec votre équipe lors de l’un de vos Codir et de vous indiquer ensuite, en toute bienveillance -et sans langue de bois-, comment vous et votre équipe pourraient mieux interagir et travailler ensemble… et donc servir plus efficacement votre stratégie et le développement de votre business.

Ainsi, à l’issue d’une seule de mes séances d’observations, vous aurez des prises de conscience -individuelles et collectives- et des pistes de progression susceptibles d’augmenter considérablement non seulement la performance de vos réunions, mais aussi l’intelligence collective de votre équipe, et donc l’atteinte de vos résultats.

En un mot, grâce à mon expertise et à mon regard externe, je vous donnerai des éléments très concrets pour atteindre vos objectifs stratégiques plus rapidement, juste en améliorant vos manières d’interagir et de travailler ensemble au sein de votre Comité de Direction.

 

Il n’y a bien évidemment strictement ni coût, ni obligation d’achat d’aucune sorte associée à ma proposition.

A ce stade, vous vous demandez sans doute pourquoi je propose cela ?

Je propose ce service GRATUITEMENT car je suis Coach Professionnelle certifiée, après un Mastère en Management Stratégiques des Ressources Humaines à HEC et après 20 ans en entreprise à des postes de direction et de cadre dirigeant.

Ma double expérience de Cadre Dirigeante salariée et aujourd’hui de Coach Professionnelle formée aux dernières méthodes de performance collective me donne un regard extérieur unique et puissant sur vos pratiques, capable de vous donner rapidement des conseils que mes clients qualifient de pertinents et à très forte Valeur Ajoutée. 

De fait, si vous trouvez mon feedback intéressant, il y a une très forte chance que vous souhaitiez ensuite travailler avec moi, soit en coaching de votre Comité de Direction, soit en coaching d’équipe, soit en coaching individuel pour l’un de vos cadres dirigeant (ou pour vous-même).

Notez bien que ceci n’est pas une offre commerciale déguisée : je vous promets de ne pas vous importuner de quelque manière que ce soit pendant cette séance offerte, ni de vous harceler ensuite par des relances commerciales. Je fais le pari simple que, comme mes clients actuels, c’est vous qui aurez ensuite, envie de travailler avec moi.

D’ailleurs, si vous trouvez, suite à mon intervention, que je vous ai fait perdre votre temps, je vous ferai un chèque personnel de 500 euros en guise de dédommagement.

Je suis sûre et certaine de ma Valeur Ajoutée et des bénéfices que vous pourrez en retirer, mais comme vous vous en doutez, je ne peux pas aider tout le monde.

Je ne peux qu’aider un patron et des comités de cadres dirigeants capables d’accepter un feedback constructif -parfois confrontant- et nourris par une réelle envie de changer pour progresser.

Moi, non plus, je n’ai pas envie de perdre mon temps avec un patron ou des équipes qui ne seraient pas assez mûres pour se remettre en questions et intégrer des critiques positives pour l’amélioration de leur performance.

Afin de déterminer si vous faites partie des entreprises que je peux aider et qui pourraient bénéficier gratuitement de mon regard d’expert en intelligence collective, j’ai besoin de connaître quelques éléments de votre situation actuelle et de vous poser 7 questions de vive voix sur votre stratégie, lors d’un entretien téléphonique court (de 15 minutes maxi).

Vous verrez que mon questionnement en soi sera déjà de nature à clarifier vos idées et vos priorités. Suite à ce contact, je vous dirai si vous qualifiez (ou non) à ma proposition d’audit 100% gratuit. Si ma démarche vous intéresse, merci de prendre RDV avec moi pour ce premier contact par téléphone via le lien suivant :

Attention, de par la nature gratuite de ma proposition, mon offre n’est pas permanente : elle est très limitée dans le temps et très limitée aussi en nombre d’inscriptions.

J’ai l’intention d’accompagner seulement une poignée de comités de direction, sélectionnés sur des critères précis, afin de n’avoir que des clients 100%satisfaits.

Si vous êtes intéressé, c’est tout-de-suite qu’il faut agir, tant que votre inscription pour un premier échange est encore possible et pour savoir si vous répondez aux prérequis de mon audit 100% gratuit Si cette possibilité vous intéresse, prenez RDV maintenant. Seuls les premiers inscrits auront une chance d’être servis.

Vous êtes un patron, vous savez décider vite, alors à vous de jouer !

Je vous dis à très vite pour faire progresser vos équipes ensemble !

POUR PROGRAMMER VOTRE RDV TELEPHONIQUE, CLIQUEZ ICI :

Marie-Odile PIRUS

Coach Professionnelle en Réussite Individuelle et Collective

CONSEILS CV : refaites votre CV avec Mes Conseils CV de DRH.

conseils CV DRHAimeriez-vous connaître une méthode VRAIMENT efficace de conseils CV et avoir un CV qui sort du lot pour les postes et la carrière que vous visez ?

Une bonne lettre de motivation et un bon CV vous permettraient d’évoluer en responsabilités et en salaire et de ne plus jamais vous sentir coincé sur un poste : être libre de rester… ou de signer pour mieux !

Vous l’avez peut-être déjà expérimenté : envoyer des CV et postuler est parfois un véritable parcours du combattant. Et quand on est passé par là, une fois qu’on a un poste, on a tellement peur de le perdre et de ne pas retrouver facilement qu’on finit par accepter n’importe quoi !…

Heureusement il existe des techniques, pas du tout connues, avec des résultats pourtant prouvés, qui peuvent vous faire gagner du temps, de l’énergie et de la confiance en vous, mais surtout qui peuvent faire que votre CV sorte du lot et soit retenu pour les entretiens des postes que vous visez.

Ce sont ces techniques qui m’ont permis de passer d’un salaire de moins de 45 000 euros à un package annuel de plus de 200 000 euros en seulement cinq ans… moi qui ai démarré ma carrière comme non-cadre !

Ces techniques m’ont permis non seulement de devenir DRH Groupe d’une société internationale de 1 000 salariés, mais aussi d’accompagner plus de 200 personnes, du jeune diplômé sans expérience au cadre Dirigeant très expérimenté, diplômé d’une Grande Ecole.

POUR EN SAVOIR PLUS, INSCRIVEZVOUS ET REGARDEZ LA CONFERENCE EN LIGNE EN CLIQUANT SUR CE LIEN : 

LIEN VERS LA VIDEO-CONFERENCE GRATUITE

Dans cette conférence, j’ai condensé pour vous, beaucoup de Valeur Ajoutée !cons

Dans mes conseils CV de cette vidéo, je vais vous expliquer :

–        POURQUOI votre CV est le Secret de Votre Réussite Professionnelle et COMMENT le transformer en arme secrète pour obtenir un meilleur poste -et un meilleur salaire !-

–        POURQUOI quand vous envoyez votre CV, il n’est pas sélectionné (ou pas assez) par les recruteurs,

–        COMMENT augmenter CONSIDERABLEMENT vos chances d’avoir un CV lu, sélectionné et qui déclenche un entretien,

–        POURQUOI la plupart des conseils CV sur internet peuvent NUIRE à votre recherche d’emploi ou à votre carrière.

–        Enfin, je partagerai avec vous, LES 3 CONSEILS CLEFS reçus de Tom Monaghan, multimillionnaire philanthrope, pour m’aider à réussir : 2 de ces 3 conseils parlent de CV… et je les partage avec vous !

Bref, si vous avez peur de changer de poste, ou si vous doutez de pouvoir le faire facilement… et donc, si vous restez sur un poste sur lequel vous n’êtes plus satisfait(e), alors cette vidéo est VRAIMENT pour vous !

POUR EN SAVOIR PLUS, INSCRIVEZVOUS ET REGARDEZ LA CONFERENCE EN LIGNE EN CLIQUANT SUR CE LIEN : 

LIEN VERS LA VIDEO-CONFERENCE GRATUITE

Je m’appelle Marie-Odile Pirus.

Je suis ex-DRH Groupe et aujourd’hui Coach Professionnelle certifiée.

Je suis créatrice de la Méthode Odyssée de La Réussite, dont le but est d’aider les salariés à réussir en entreprise grâce à mes Secrets de DRH.

Quand j’ai démarré ma vie professionnelle en entreprise avec un petit salaire et avec un statut non cadre, je n’imaginais pas réussir un jour à devenir Cadre Dirigeante avec ce type de salaire… et sans doute, êtes-vous comme moi, à vous dire que c’est totalement IMPOSSIBLE pour vous.

Le meilleur de mes conseils CV de DRH ?

S’il-vous-plaît, ne laissez pas vos croyances vous limiter ! Votre potentiel ne demande qu’à s’exprimer… Donnez-vous une chance !

Quand j’avais 15 ans, mon père m’a dit : « Tu ne réussiras JAMAIS dans la Vie »… et j’ai failli le croire.

Aujourd’hui, je sais que TOUT EST POSSIBLE, surtout quand on maîtrise les Règles du Jeu de l’Entreprise… que malheureusement, personne ne nous apprend nulle part !

C’est pour aider toutes les personnes que des « parents incompétents » n’ont pas soutenu dans leur jeunesse que je veux diffuser ma Méthode aujourd’hui…

Bien sûr, je ne vous promets pas de gagner 200 000 euros d’ici 5 ans…

Les résultats sont variables d’une personne à l’autre.

Mais ce que je peux vous affirmer : c’est que vous aurez BEAUCOUP plus de mal à changer de poste et à faire carrière sans ces méthodes, ça, c’est sûr et certain.

Sans ces méthodes, vous risquez même de vous décourager, de vous épuiser et de vous résigner… alors que vous méritez tellement mieux !

Je vous ai préparé une vidéo conférence de 25 minutes : elle peut VERITABLEMENT CHANGER VOTRE VIE PROFESSIONNELLE… et je pèse mes mots. 


On dirait que c’est votre jour de Chance !

Accordez-vous une pause et regardez cette conférence en ligne : elle va vous faire changer d’opinion sur votre potentiel et vous ouvrir de nouveaux horizons.


C’est sans doute LA MEILLEURE CHOSE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI !…. alors faites-le !

POUR EN SAVOIR PLUS, INSCRIVEZVOUS ET REGARDEZ LA CONFERENCE EN LIGNE EN CLIQUANT SUR CE LIEN : 

LIEN VERS LA VIDEO-CONFERENCE GRATUITE

Bonne conférence !

 

Marie-Odile PIRUS

Ex-DRH Groupe & Coach Professionnelle Certifiée

PS : Non, ceci n’est pas une recette miracle, ni un attrape-nigauds ou une arnaque. C’est le fruit de mes 25 ans de recherche, de tests et d’expérimentation. C’est la quintessence de mes Résultats… et le fruit de ma Victoire contre une phrase assassine et injuste, alors oui, la vidéo était le meilleur format pour vous faire bénéficier de MES SECRETS DE DRH POUR REUSSUR VOTRE VIE PROFESSIONNELLE.

 

POUR PASSER A L’ACTION :

LIEN VERS LA VIDEO-CONFERENCE GRATUITE

Comment gagner 200000 euros

200 000 euros from PIRUS Marie-Odile on Vimeo.

LIEN POUR ACCEDER A LA CONFERENCE-VIDEO :

« Quand j’ai débuté ma carrière en statut de non-cadre, je n’aurais JAMAIS imaginé être un jour cade Dirigeante, vraiment jamais. »

Comment gagner 200 000 euros :

Dans cette vidéo, je vous explique comment j’ai fait pour réussir, sans piston, dans un Marché de l’Emploi sinistré par la Guerre du Golfe.

Je vous explique aussi POURQUOI votre CV n’est PAS sélectionné… ou pas assez !

Je vous explique surtout COMMENT multiplier considérablement vos chances d’avoir un CV lu et sélectionné par les Recruteurs.

Je vous dévoile pourquoi les conseils des Coachs Emploi sur Internet sont au mieux, insuffisants…. et souvent mauvais !

Enfin, je partage avec vous, les trois conseils pour Réussir, reçus à 20 ans de Tom Monaghan, Multi-millionnaire Philanthrope et Fondateur de Domino’s Pizza : deux de ces conseils concernent DIRECTEMENT des techniques de CV !

Est-ce que je suis en train de « vous vendre » que vous aussi, vous allez gagner 200 000 euros d’ici 5 ans ?…

NON, certainement pas. Ce ne serait pas honnête de ma part.

En revanche, ce que j’affirme, c’est que plus de 90 % des CV que j’ai vu passer en tant que DRH n’étaient pas du tout optimisés…. et que tout le monde pense être dans les 10% qui restent : c’est dommage, car c’est se priver d’une TRES belle marge de progression !! 

 

LIEN POUR ACCEDER A LA CONFERENCE-VIDEO :

 

 

 

 

 

CV Gagnant : conseils d’une DRH pour réussir.

CV gagnant conseils CVVotre CV gagnant peut changer votre carrière !… et pourtant 90% des candidats ont un CV que je préfère ne pas qualifier…

Et à ce stade, je parle même pas des lettres de motivation (pour lesquelles j’ai déjà consacré un article trouvable par ce lien).

Si il y a une chose qui me fascine chez les salariés, c’est leur capacité à subir…. et à rester !

Alors qu’il suffirait d’avoir un CV gagnant toujours prêt pour ne plus être victime :

Je me suis souvent demandé POURQUOI ?

Qu’est-ce qu’il fait que les personnes restent, parfois jusqu’au burnout, dans un environnement maltraitant ?

Depuis que je me suis formée à la psychothérapie Gestalt, j’ai plus de clefs : il faut souvent regarder dans l’univers familial pour comprendre que la maltraitance est une vieille habitude, que l’on reproduit ou que l’on choisit inconsciemment.

Pour autant, les personnes concernées vous affirmeront souvent, très sincèrement, qu’elles n’ont pas d’autre choix, qu’elles sont déjà contentes d’avoir un poste, que ce serait impossible d’en trouver un mieux.

Le problème avec les pensées limitantes, c’est que la Vie vous donne raison…. même quand vos croyances sont totalement fausses !…

C’est pour aider toutes les personnes qui subissent leur poste actuel, que j’ai préparé la vidéo-conférence suivante de 20 minutes : j’ai la prétention d’affirmer que cette vidéo-conférence peut changer des vies… -et pourquoi pas ?-… la vôtre.

Pourquoi je dis cela ? Parce que c’est DEJA arrivé pour d’autres personnes.

Vous pensez ne pas être concerné ?

Je vous propose de le vérifier en répondant à ces 7 questions de cette courte vidéo. C’est GRATUIT et cela vous prendra moins de 5 minutes.

Comment avoir un CV gagnant ?

COMMENCEZ PAR VERIFIER SI VOTRE CV REPOND A CES 7 POINTS CLEFS – C’est gratuit et cela vous prendra moins de 5 minutes !

Répondez à mes 7 questions de DRH… C’EST 100 % GRATUIT !
…ET DETERMINEZ MMEDIATEMENT COMMENT VOTRE CV PEUT ETRE AMELIORE !

 

Si vous en avez marre de votre job et que vous avez besoin d’un petit remontant, arrêtez tout, faites une pause (20 minutes seulement) et cliquez sur ce lien :

NB : il y a une conférence toutes les 15 minutes ou la possibilité de visionner la conférence d’hier immédiatement.

En clair, cela veut dire que vous pouvez regarder cette vidéo n’importe quand, à tout moment, soit à un créneau futur que vous choisissez, soit IMMEDIATEMENT, en regardant la session de la veille.

Pour la vidéo qui peut changer votre vie, cliquez ICI : 

LIEN VERS LA VIDEO-CONFERENCE – C’est gratuit !

ps :… et ne me dites pas que vous n’avez pas 20 minutes à VOUS consacrer pour changer votre vie ! Si c’est le cas, alors, je ne peux vraiment RIEN pour vous…

 

L’engagement en entreprise : 12 leviers de motivation individuelle.

engagement equipe professionnelleL’engagement en entrerprises est une alchimie collective qui combine la dynamique des organisations et l’art de motiver les salariés individuellement.

Une récente enquête a mis en lumière les douze facteurs suivants, comme leviers de motivation et d’engagement individuel des salariés.

Engagement en entreprise : quelle réalité ?

Cette étude montre que les salariés engagés vivent les expériences suivantes :

92 % disent que quelqu’un a mentionné leurs progrès dans l’entreprise, en général cet acte de reconnaissance a encore plus d’impact quand il provient de la ligne hiérarchique.

97 % des salariés engagés ont été encouragés dans leur développement : souvent par de la formation complémentaire.

88 % des salariés motivés ont été reconnus récemment, soit pour leurs résultats obtenus, soit pour leurs efforts, soit pour leur attitude.

98 % des salariés engagés ont des opportunités d’apprendre et de grandir : cela concerne la formation, mais aussi la participation à de nouveaux projets, la possibilité d’apprendre auprès d’un pair ou d’une personne plus senior.

74 % ont un très bon ami sur leur lieu de travail : cette amitié est soit née dans le contexte professionnel, soit été là avant, l’un des deux ayant co-opté le salarié dans l’entreprise.

98 % des salariés engagés disent que leur manager fait attention à eux : cela va du simple bonjour à la concertation dans le cadre d’une prise de décision.

91 % des salariés motivés disent que leur avis est pris en considération. Ils se sentent entendus, écoutés, reconnus pour leur expertise et leurs contributions.

93 % des salariés engagés disent qu’ils ont des collègues impliqués dans la qualité du travail fourni : la conscience professionnelle est une qualité partagée collectivement et une valeur commune.

99 % des salariés engagés se sentent capables de donner le meilleur d’eux mêmes dans le cadre professionnel : ils ne sont pas entravés dans l’expression de leurs talents, ni dans la mise en oeuvre opérationnelle de leur champ de responsabilités.

98 % des salariés motivés bénéficient de l’équipement nécessaire et adéquat pour travailler, notamment des outils informatiques.

99 % des salariés engagés savent ce que l’on attend d’eux et ce qui est attendu de leur fonction.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement en entreprise :

….et comment le développer, venez suivre la vidéo conférence du mardi 29 novembre 2016 à 13 h.

Et pour vous inscrire, cliquez ici :

JE RESERVE MA PLACE !

WEBINAIRE DU MARDI 29 NOVEMBRE 2016 – 13h00

Les dix caractéristiques des équipes engagées.

équipes engagées et motiveesAvoir des équipes engagées dans la durée est le graal de plus d’un DRH…et aussi de son PDG quand ce dernier s’intéresse aux gens pour de vrai. Même si le chômage reste élevé, beaucoup d’organisations se battent avec les incertitudes de leurs environnements et recruter des salariés motivés et les garder engagés dans la durée reste un challenge. Continuer la lecture

Pour autant, le jeu en vaut la chandelle, car si vous réussissez à bâtir une équipe soudée et au service de votre stratégie, c’est elle qui peut faire TOUTE la différence face à vos concurrents et face aux évolutions de votre marché.

On estime que les équipes performantes performent jusqu’à plus du double en comparaison avec leurs concurrents. Pour autant, l’engagement des équipes est rarement placé au centre des intérêts managériaux. A croire que beaucoup de leaders ignorent l’importance de ce critère.

Voilà qui laisse de jolies marges de progression à nos organisations !

Voilà les dix caractéristiques de équipes engagées :

1. Les équipes engagées partagent une vision commune de leur avenir que tout le monde comprend et dans laquelle chacun connaît sa place et sa contribution attendue.

Plutôt basique, n’est-ce pas ? Pas tant que cela quand on demande aux salariés pourquoi leur société existe… Quand on s’amuse à comparer les réponses, on se demande parfois si ils travaillent bien pour la même boite !!… Et je ne parle même pas de tous ces PDG qui n’ont pas de vision d’entreprise et qui ont réduit celle-ci à un taux de croissance annuelle à deux chiffres, oubliant qu’à part eux et leur CODIR, personne ne se lève le matin pour des chiffres : si cela suffisait à motiver les équipes, cela se saurait…

2. Les équipes engagées ont des objectifs motivants :

C’est une chose d’avoir une vision, c’en est une autre d’avoir des objectifs opérationnels qui s’inscrivent au quotidien dans cette vision.

3. Les équipes engagées ont des attentes clairement définies :

Ce point est lié aux objectifs. L’une des plus grandes frustrations des équipes est qu’elles ne savent pas toujours ce que l’on attend d’elles en priorité : est-ce du chiffre ? de l’innovation ? de l’entraide ? Si les attentes sont souvent claires au niveau des Comités de Direction, elles se perdent souvent en route dans la cascade managériale.

4. Les équipes engagées ont une communication efficace, pas seulement du haut vers le bas, mais aussi du bas vers le haut, en latéral, inter sillos.

Elles n’ont pas peur de remonter les vrais problèmes : la langue de bois et le politiquement correct (si développés ces dernières années) sont avantageusement remplacés par une communication authentique où chacun est conscient de ce qu’il pense et ressent, n’a pas peur de l’exprimer et est capable de confronter sa hiérarchie sans pour autant l’agresser. C’est une équipe grandit avec son manager autant qu’elle le fait grandir, grâce à sa capacité à réfléchir ensemble, plutôt que d’appliquer les ordres sans intelligence.

5. Les salariés motivés ont développés un haut degré de confiance et de respect, pas seulement dans leur hiérarchie, mais aussi entre eux et au sein de leurs processus :

Se faire confiance, c’est aussi réduire son besoin de contrôle du travail des autres et cela commence souvent par l’attitude du PDG : si celui-ci est un hyper contrôlant ayant avalé du « Sois parfait » dans son enfance, il y aura fort à parier qu’il va, sans en être conscient, mettre en place tous un tas de processus de contrôle qui calmeront ses angoisses de perfection, mais qui n’alimenteront pas vraiment la performance de son équipe. Dans ce cas, il est souvent le seul à ne pas s’en apercevoir, tant il est persuadé de bien faire !

6. Les équipes engagées reconnaissent leurs erreurs, en tirent les leçons et célèbrent leurs réussites.

Cela veut dire que le droit à l’erreur existe et n’est pas sanctionné d’un licenciement. Les innovations sont rarement le fruit d’un essai unique et célébrer les réussites a toujours renforcé les liens et la camaraderie au sein des équipes : c’est aussi parce que l’on grignote des chips et des cacahuètes autour d’un verre que l’on a encore plus de plaisir à résoudre les problèmes ensemble. D’ailleurs, combien de fois ai-je entendu des salariés continuer à échanger sur leurs projets à différents pots alors qu’ils seraient rentrés chez eux (et n’auraient jamais eu ces échanges) en rentrant chez eux….

7. Les équipes engagées ont des leaders qui délèguent non seulement une part des responsabilités… mais aussi une part de leur autorité pour accomplir les tâches.

Beaucoup de leaders croient qu’ils doivent maintenir un degré élevé de contrôle sur leurs équipes et se comportent comme s’ils étaient en charge de délivrer des permissions d’agir. Ils confondent le lien et le contrôle : être proche de ses équipes ne veut pas dire être sur leur dos ! Savoir déléguer et faire confiance restent souvent des gros challenges managériaux… dont la difficulté prend souvent racine chez le Dirigeant, souvent le plus contrôlant de tous.

8. Tous les membres d’une équipe engagée se considèrent comme des leaders et ont investi leur sphère d’influence.

Cela veut dire qu’ils sont capables d’initiatives pour améliorer le fonctionnement de l’entreprise, sans peur d’être blâmés pour avoir osé agir sans une autorisation quelconque.

9. Les équipes engagées ont mis en place des moyens et des outils pour gérer leurs conflits.

Ce n’est pas parce qu’une équipe fonctionne, qu’il n’y a plus de conflit. En revanche, la grande différence, c’est que celui-ci est géré. La gestion des conflits n’est pas une compétence naturelle : cela s’apprend d’éviter, de gérer ou de résoudre les tensions… en commençant par se connaître pour mieux comprendre l’autre. Beaucoup de PDG attendent de leurs équipes que cette compétence leur tombe du Ciel… D’autres ont compris que pour que cela arrive, il faut les former, les accompagner et les rendre autonomes sur ce sujet… et cela prend du temps et un peu d’investissement !

10. Les équipes engagées sont dans un processus d’amélioration permanente.

Elles ont de la place pour l’innovation, l’échange, la créativité… y compris dans leurs propres modes de fonctionnement. Là aussi, laisser les équipes s’organiser pour améliorer l’existant peut être totalement bluffant… mais là encore cela demande de leur faire confiance.

Bref… Vous l’aurez compris : l’engagement des équipes ne se décrète pas.

Et on aurait tort de ne le mesurer qu’à des sondages RH souvent détournés ou un peu bidonnés, j’en sais quelque chose : un jour où je m’étonnais des résultats d’une enquête de satisfaction interne qui ne me semblait pas refléter la réalité telle que l’on me la rapportait, l’une de mes RH locales m’a avoué que ses managers avaient promis un restaurant aux salariés si les résultats de l’enquête de satisfaction étaient bons… On avait fini « Best place to work » !! No comment.

Les organisations qui ont un engagement élevé, non truqué, l’ont TOUJOURS mis au coeur de leur stratégie… et pas seulement de leur stratégie RH. C’est le résultat d’une décision et cela n’arrive jamais par accident.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement et comment le développer, venez suivre la vidéo conférence du mardi 29 novembre 2016 à 13 h.

Et pour vous inscrire, cliquez ici :

#SG_FORM24637 #SGF_Header{
text-align: left;
}

#SG_FORM24637 #SGF_Ribbons
{
margin-left: -10px;
text-align: left;
display: flex;
vertical-align: middle;
}

#SG_FORM24637 #SGF_Ribbon_Left
{
margin-top: 20px;
border-right: 10px solid #e39a12;
border-bottom: 15px solid transparent;
vertical-align: middle;
}

#SG_FORM24637 #SGF_Ribbon_Right
{
height: 0;
margin-top: 10px;
border-top: 28px solid transparent;
border-left: 30px solid #e39a12;
border-bottom: 28px solid transparent;
vertical-align: middle;
}

/*

#SG_FORM24637 #SGF_Header h1:before{
content:  »;
position: absolute;
display: block;
top: 100%;
right: calc(100% – 10px);
border-right: 10px solid #e39a12;
border-bottom: 15px solid transparent;
}

*/

#SG_FORM24637 #SGF_Header h1{
display: inline-block;
position: relative;
padding: 5px 20px;
margin: 10px 0 15px -10px;
background: #e39a12;
font-weight: 100;
color: #FFFFFF;
text-shadow: 0 0 5px rgba(0, 0, 0, 0.5);
height: 47px;
font-size: 1.3em;
}

/*
#SG_FORM24637 #SGF_Header h1:after{
content:  »;
display: block;
position: absolute;
height: 1px;
width: 0;
left: 100%;
top: 0;
border-top: 28px solid transparent;
border-left: 22px solid #e39a12;
border-bottom: 28px solid transparent;
}
*/

#SG_FORM24637 #SGF_Header h3{
font-size: 0.8em;
display: block;
margin: 5px 5px 0;
padding: 5px 0 0;
}

#SG_FORM24637 #SGF_Body [id^=LBL_]{
display: block;
max-width: 90%;
margin: 0 auto;
width: 220px;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Body input::-webkit-input-placeholder { /* Chrome/Opera/Safari */
font-size: 1em;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Body input::-moz-placeholder { /* Firefox 19+ */
font-size: 1em;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Body input:-ms-input-placeholder { /* IE 10+ */
font-size: 1em;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Body input:-moz-placeholder { /* Firefox 18- */
font-size: 1em;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=text],
#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=email],
#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=url],
#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=tel],
#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=number],
#SG_FORM24637 #SGF_Body select,
#SG_FORM24637 #SGF_Body textarea {
display: block;
background: white;
width: 220px;
font-size: 1em;
max-height: 50px;
max-width: 220px;
padding: 6px 10px;
margin: 10px auto;
border: 1px solid #CCC;
outline: 0;
position: relative;
border-radius: 0 !important;
}

#SG_FORM24637 #SGF_Body #IN_BIRTH,
#SG_FORM24637 #SGF_Body #IN_MOBILE {
width: 220px;
margin: 0 auto;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Body #IN_BIRTH select,
#SG_FORM24637 #SGF_Body #IN_BIRTH input{
display: inline-block !important;
width: 33% !important;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Body #IN_BIRTH select:first-child{
border-width: 1px 0 1px 1px;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Body #IN_BIRTH select:nth-child(2){
border-width: 1px 0;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Body #IN_BIRTH input{
border-width: 1px 1px 1px 0;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Body #IN_MOBILE select {
width: 55px !important;
display: inline-block !important;
border-width: 1px 0 1px 1px !important;
padding: 5px 0 5px;
}

#SG_FORM24637 #SGF_Body #IN_MOBILE input[name=mobile] {
width: calc(100% – 80px) !important;
display: inline-block !important;
border-width: 1px 1px 1px 0 !important;
}

#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=checkbox],
#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=radio]{
position: absolute;
left: -100em;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=checkbox] + label,
#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=radio] + label{
display: block;
text-align: left;
padding-left: 30px;
margin: 5px 0;
cursor: pointer;
}

#SG_FORM24637 #SGF_Body label.lbl_civilite {
display: inline-block !important;
padding: 10px 15px 0 !important;
}

#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=checkbox]:focus + label,
#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=radio]:focus + label{
text-decoration: underline;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=radio] + label:before{
content:  »;
display: inline-block;
box-shadow: 0 0 5px;
height: 15px;
width: 15px;
text-align: center;
border-radius: 50%;
margin-right: 10px;
line-height: 15px;
font-size: 1em;
vertical-align: middle;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=radio]:checked + label:before{
content: ‘\25CF’;
}

#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=checkbox] + label:before{
content:  »;
display: inline-block;
box-shadow: 0 0 5px;
height: 15px;
width: 15px;
border-radius: 3px;
margin-right: 10px;
line-height: 16px;
font-size: 1.2em;
vertical-align: middle;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=checkbox]:checked + label:before {
content: ‘\2713’;
}
#SG_FORM24637 #SGF_Footer{
font-size: 0.75em;
font-weight: 100;
color: grey;
margin-top: 15px;
}

#SG_FORM24637 #SGF_Body input[type=submit] {
display: block;
width: 90%;
margin : auto;
margin-top: 10px;
padding: 10px 0;
-webkit-appearance: none;
border: none;
border-radius: 5px 5px 5px 5px;
background: #1383c4;
color: white;
font-size: 0.95em;
text-shadow: 0 0 5px rgba(0, 0, 0, 0.5);
font-weight: bold;
}

JE RESERVE MA PLACE !

WEBINAIRE DU MARDI 29 NOVEMBRE 2016 – 13h00

SAVE THE DATE : TELECONFERENCE SUR L’ENGAGEMENT. Mardi 29 nov. 13h00.

engagement equipe professionnelleVous êtes Dirigeant ou DRH et vous vous interrogez sur la motivation et l’engagement de vos équipes ? Alors, lisez ceci !

Vous évoluez depuis plusieurs années dans un environnement incertain et fort contraignant ?
Vous avez besoin de développer l’innovation et la créativité face à une concurrence de plus en plus forte ?
Vos équipes gèrent les urgences et sont sous pression ?
Vous constatez une baisse d’engagement et de motivation chez vos collaborateurs, même les plus fidèles ? Vous aimeriez des équipes plus collaboratives et qui prennent plaisir à travailler ensemble ?

Bref, vous aimeriez voir vos collaborateurs engagés, responsables et épanouis ?

Alors, ce webinaire sur l’engagement est fait pour vous !
Il aura lieu le mardi 29 novembre à 13h00.
N’attendez plus, inscrivez-vous dès maintenant via ce lien :

WEBINAIRE SUR L’ENGAGEMENT – Mardi 29 Novembre 2016 à 13h00 (places limitées)

J’aurai le plaisir de le co-animer avec Maud de Pontlevoye.

Nous sommes deux anciennes DRH devenues Coachs Professionnelles certifiées et aujourd’hui spécialisées dans l’accompagnement des dirigeants et de leurs équipes.

Conscientes des problèmes rencontrés actuellement par les DRH et de leurs enjeux business, nous avons développé une approche innovante et sans équivalent sur le marché.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous dès maintenant au webinaire sur l’engagement le mardi 29 novembre à 13h00 précises (places limitées).

Vous serez peut-être l’une des personnes privilégiées à bénéficier de l’une des dix sessions stratégiques offertes d’une valeur de 1600 euros HT.

Inscrivez-vous maintenant en cliquant ICI

WEBINAIRE SUR L’ENGAGEMENT – Mardi 29 Novembre 2016 à 13h00 (places limitées)

A très vite !

JE RESERVE MA PLACE !

WEBINAIRE DU MARDI 29 NOVEMBRE 2016 – 13h00

Chief Happiness Officer (CHO) : un rôle stratégique pour demain ?

 

Chief Happiness OfficerChief Happines Officer, c’est quoi ? Juste une nouvelle mode outre-Atlantique ou une tendance de fond ? Et c’est quoi la différence avec un DRH ? En management et en particulier sur les notions de leadership, les Etats-Unis ont souvent quelques années d’avance sur nous. Internet et les nouveaux moyens de communication n’ont, curieusement, pas beaucoup rapproché nos continents dans nos manières de penser, ni accéléré la contagion des pratiques managériales, même pour les bonnes !… Les Français seraient-ils d’irréductibles réfractaires au changement ? Quand on voit l’état d’avancement du dialogue social en France, ainsi que les pratiques de management parfois encore très paternalistes en place, il y a de quoi se poser des questions… Continuer la lecture

Comme toujours, l’un des critères qui fera la différence entre les entreprises qui réussiront et les autres, sera, entre autres, la capacité à se remettre en questions dans les façons de fonctionner et de penser, et osons le mot, dans la façon de gouverner les entreprises. Combien de CEO pensent sincèrement que les hommes sont importants et qu’il faudrait s’en occuper autrement, mais qui n’osent pas, pour autant, recruter un DRH porteur d’un nouveau souffle, avec une vraie vision et des idées innovantes, idées qui viendront nécessairement bousculer un peu leurs habitudes. Changer, oui… mais pas trop : il y a encore de l’avenir pour les DRH-pots-de-fleurs que cela ne dérange pas d’être de gentils exécutants.

C’est sous-estimer le bénéfice qu’aurait à retirer toute entreprise au niveau de sa performance, en s’entourant d’une vraie fonction RH business-partner qui bousculerait les façons caduques et usées de fonctionner.

La Joie a disparu des entreprises. Tout le monde en conviendra : il y avait beaucoup plus de rires et d’énergie dans les bureaux il y a 15 ans qu’aujourd’hui. La faute à la crise ? Pas seulement. C’est pourquoi, pour y remédier, les USA, dans leur grand pragmatisme, ont créé une nouvelle fonction : un Directeur Général du Bonheur, reportant directement au CEO, tant le rôle a été jugé comme stratégique.

Attention, il ne s’agit pas de recruter un G.O. type Club Med au sein du Codir. L’idée est davantage de recréer les conditions d’un épanouissement et d’un engagement fort des collaborateurs au service d’une performance économique durable.

Chief Happiness Officer (CHO) : quel rôle exactement ?

Martin Seligman, considéré comme l’un des fondateurs et piliers de la psychologie moderne a quelques idées sur la question : selon lui, l’environnement professionnel doit favoriser les émotions positives (plutôt que le stress et le burn out), l’engagement (et la sensation de ‘’flow’’ qui en découle quand on ne ressent plus le temps passé) et être porteur de sens (au delà du sens de la simple progression du chiffre d’affaires).

Pour ce faire, il est nécessaire de rendre aux salariés, une autonomie forte (au service des activités core-business), une contribution diversifiée (via le développement des talents), du lien authentique entre les salariés (via une organisation collaborative développée par des méthodes telles que l’Appreciative Inquiry par exemple), une forte estime de soi (renforcée par un feedback encourageant et soutenant). Bref, tout cela s’organise très professionnellement, encore faut-il avoir été formé pour le faire : ne s’improvise pas Chief Happiness Officer qui veut.

Un bon CHO sera nécessairement un leader doté d’une vision stratégique, formé aux techniques collaboratives et capable de mettre en place une organisation au service de l’innovation, de l’intelligence collective et d’une performance pérenne.

Et c’est là que le bât blesse : le DRH est une personne de choix pour cette évolution, encore faut-il qu’il ait envie de changer lui-même (avant d’accompagner le changement des autres)… et cela prend du temps, du budget, de l’accompagnement, bref, un vrai travail sur soi en sus de l’apprentissage des nouvelles méthodes collaboratives anglo-saxones.

« Soyons le changement que nous voulons voir dans le Monde ». Parfois, je me prends à rêver d’un CEO qui ferait sienne cette citation de Gandhi….et qui, à l’instar de certains patrons inspirants pour lesquels j’ai eu le bonheur de travailler, seraient non seulement de bons dirigeants, mais aussi des figures modélisantes en termes de valeurs et de comportements dans la relation à l’autre. J’imagine déjà la moue dubitative de certains d’entre vous devant mes attentes…

Les petits chefs resteront sans doute des petits chefs, je ne parle pas de ceux là. J’évoque plutôt ces dirigeants qui ont conservé l’intelligence du Cœur, aux côtés de l’intelligence économique et stratégique…et là, je suis sure qu’il y en a, car il m’arrive même d’en croiser ! Je fais le pari que ce sont ces CEO qui, en visionnaires précurseurs, ouvriront la voie des premiers Chief Happiness Officer en France. Chief Happiness Officer (CHO) : un rôle stratégique pour demain ? Non, un rôle stratégique pour aujourd’hui. Affaire à suivre !

Le Bonheur au Travail

ET VOUS ? QUEL EST VOTRE AVIS SUR CETTE NOUVELLE FONCTION AU SEIN DES ENTREPRISES ?

N’hésitez pas à partager vos ressentis, vos émotions et vos idées en commentant cet article. Votre commentaire est précieux !…

Pour publier un commentaire, c’est encore un peu plus bas ci-deesous dans la zone « Je laisse un commentaire » (si vous êtes dans l’article) ou bien cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article (si vous êtes en dehors de l’article)… Merci d’avance pour votre partage !.

Comment choisir un (très) bon coach : mes conseils de DRH.

comment choisir un bon coachComment choisir un coach ? Comment bien choisir un coach ? Comment choisir un coach pour soi ou pour ses salariés ? Quels critères retenir ? Que faut-il vérifier ? Quels conseils suivre ? Le Blog du Coaching va vous donner ses réponses…

Ces questions me paraissaient complexes il y a encore quelques années; elles me paraissent simples aujourd’hui. Et pour cause : je me suis formée au coaching.

Je vois aujourd’hui, avec beaucoup de lucidité, ce qui différencie deux coachs. J’identifie très clairement ce qui constitue, à mes yeux, des qualités incontournables ou des défauts rédhibitoires. Quand j’étais DRH (et pas encore formée intensivement au coaching comme aujourd’hui), j’avais beaucoup de mal à trouver des coachs sérieux, dignes de ce nom. : il y avait à l’époque, beaucoup de  »clowns » dans ce métier, auto-proclamés coachs et à qui je n’aurais confié strictement personne entre les mains, tant ils me semblaient eux-même, particulièrement instables, flous dans leurs présentations ou leurs propos… et parfois même, carrément « allumés ». Encore aujourd’hui, dans la population de coachs que je fréquente, rares sont celles et ceux que je conseillerais autour de moi : il en existe, fort heureusement, mais ceux que je ne recommanderais pas, pour diverses raisons, sont plus nombreux. La bonne nouvelle est que si je reprends un poste de DRH, je saurai comment m’entourer et qui appeler si besoin.

Choisir un coach professionnel : les points à vérifier ?

Continuer la lecture

Tout d’abord, la formation en coaching est un point clef. Dans mon article, Coaching : quelle formation et quelle école choisir ?, j’avais fait la liste des points à vérifier pour choisir une formation sérieuse. C’est un domaine où il y a à boire et à manger. N’importe qui peut se définir comme coach… et n’importe qui peut délivrer une certification privée de coaching ! La longueur de la formation, son esprit, ses pré-requis sont essentiels. Devenir coach, c’est acquérir des techniques, mais c’est avant tout travailler sur soi et développer une posture intérieure qui prend du temps. Personnellement, je choisirais EXCLUSIVEMENT quelqu’un formé dans une école pendant un parcours de plus d’un an et dont l’Ecole exige une psychothérapie personnelle en parallèle.

Je choisirais un coach qui a suivi -et continue à suivre- une thérapie, et plus particulièrement une thérapie en Gestalt. En effet, l’outil principal du coach est… lui-même. Un coach s’appuiera autant sur les différents outils et approches variées sur lesquels il s’est certifié, que sur ce qu’il ressent dans son corps, ce qui émerge pour lui pendant les séances. Il n’en sera capable qu’en ayant développé une perception fine de lui-même et en s’étant libéré, le plus possible, de ce qui pourrait venir de sa propre histoire, de ses propres transferts et projections personnelles. Et là, il n’y a qu’une seule méthode qui marche : la thérapie. Dans les différentes formes de thérapies qui existent, il n’y en a qu’une seule que je trouve particulièrement efficace : l’approche Gestalt qui, dans sa forme hollistique, va explorer les trois aspects de l’intellect, de l’émotionnel et du corps.

Pour garantir un travail sur soi en profondeur chez mon coach, je ne choisirais qu’un coach, avec une école longue, et un parcours en thérapie Gestalt individuelle ET en thérapie Gestalt en groupe. Pourquoi ? Parce que le groupe est un accélérateur UNIQUE de toute thérapie. Consacrer deux jours par mois à une thérapie collective Gestalt, c’est la garantie au bout de deux ans, d’avoir effectué un minimum de travail sur soi, en-deçà duquel je ne confierais pas, personnellement, ma confiance et mon propre suivi.

Ce qui va sans dire va encore mieux en le disant : JE CHOISIRAIS UN COACH GESTALTISTE, avec une formation complémentaire, soit chez EPOKE, soit à l’EPG (Ecole Parisienne de Gestalt).

Je choisirais un coach qui continue à se former en permanence. La formation de base et une thérapie profonde, c’est le minimum syndical. Personnellement, j’accorderais de l’attention aux certifications complémentaires et aux différents outils que ce coach a choisi d’explorer ou non.

Je validerais également l’existence de ces certifications. Je tombe de ma chaise à chaque fois que j’apprends que tel(le) coach n’est finalement pas certifié(e) de son école, quand bien même il ou elle s’en réclame, ayant arrêté sa certification en cours de parcours. Il y a beaucoup de mythomanes chez les coachs ou tout au moins, des personnes qui s’arrangent, sans sourciller, avec leur(s) petites vérité(s), sans prendre conscience que non seulement, ils se mentent à eux-mêmes, mais qu’en plus, ils mettent leurs coachés en danger, dans leurs désirs de toute-puissance.

Je choisirais un coach qui n’est pas dans la toute-puissance : c’est le critère le plus difficile à valider. Une bonne thérapie Gestalt et un espace de supervision devraient éviter au coach cet écueil, malheureusement si répandu. Un coach se met au service de son client et de ce qui émerge pour lui :  en aucun cas, il ne sait à la place de l’autre ou pour l’autre. Il est garant du sens et du processus pour vous aider à atteindre vos objectifs. Il ne substituera JAMAIS à vous, dans aucun cas !

Dans le cadre d’une intervention en entreprises, je choisirais aussi plutôt un coach qui connait l’entreprise, à qui je n’aurais pas à expliquer des évidences, bien sûr formé au coaching d’équipes et au coaching d’organisations…. et suivant les interventions, j’aurais, éventuellement, besoin d’un coach anglophone.

Quels sont mes conseils pour choisir un coach professionnel ?

Voilà, vous savez tout sur comment je choisirais mon coach ou mes intervenants en entreprise si besoin. A ceux qui trouvent que je place la barre trop haut dans mes critères, je réponds que je m’applique à moi-même, ma liste d’exigences : je me suis formée au coaching en école spécialisée en 15 mois (dont je suis diplômée), j’ai été exploré et ai passé de nombreuses certifications complémentaires (AT 101, Elément Humain niveau II, Appréciative Inquiry, Psychologie Positive, Théorie Organisationnelle de Berne, constellations d’entreprises), je suis en thérapie individuelle depuis fin 2012, je suis en thérapie collective depuis fin 2013, je continue à me former à la posture Gestalt à l’EPG (j’ai suivi plus de 120 jours de formation en Gestalt en complément) et je suis supervisée.

Ensuite, il convient de compléter ces critères objectifs par des qualités personnelles complémentaires que chacun choisira en fonction de ses propres valeurs.

Pour ma part, je demanderais à consulter le code de déontologie du coach et ne manquerais pas de l’interroger sur ses valeurs.

J’accorderais de l’importance aux qualités suivantes :

  • une intégrité exemplaire, garante de fiabilité, de confidentialité et de confiance (en soi et dans les autres)
  • un esprit optimiste, favorisant l’émergence positive chez l’autre
  • la capacité à entrer en plein contact rapidement et à co-créer un lien profond et authentique
  • une écoute totale, sans jugement, emprunte d’une réelle ouverture à l’autre

choisir un bon coah

ET VOUS ? QUELS SONT VOS CRITERES POUR CHOISIR UN COACH ? QU’EST-CE QUI VOUS PARAIT IMPORTANT ?

N’hésitez pas à partager vos ressentis, vos émotions et vos idées en commentant cet article. Votre commentaire est précieux !…

Pour publier un commentaire, c’est encore un peu plus bas ci-deesous dans la zone « Je laisse un commentaire » (si vous êtes dans l’article) ou bien cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article (si vous êtes en dehors de l’article)… Merci d’avance pour votre partage !.