NOUVEAU ! Psychothérapie Gestalt pour Cadres Dirigeants

Une thérapie pour Cadres Dirigeants ? Oh que oui ! Et si les Cadres Dirigeants étaient plus malheureux qu’ils n’en ont l’air et surtout plus malheureux qu’ils ne se l’avouent à eux-mêmes ??… C’est le constat de  de Marie-Odile PIRUS, ex-Cadre Dirigeante (malheureuse) est aujourd’hui Coach Professionnelle Certifiée et Gestalt-Thérapeute (heureuse).

Triplement diplômée dans cette forme de psychothérapie, la Gestalt, Psychothérapie N°1 aux Etats-Unis et en Amérique Latine), Marie-Odile PIRUS est spécialisée dans l’accompagnement des Cadres Dirigeants, une population difficile à accompagner en thérapie, car peu encline à accepter ses émotions et à accepter de les vivre.

Psychothérapie Gestalt (Gestalt-Thértapie): pourquoi les Cadres Dirigeants ont-ils besoin d’une psychothérapie ?

La raison N°1 est qu’aucun enfant ne nait avec le désir de bosser 15 à 20 heures par jour, de sacrifier son couple, sa vie personnelle, ses enfants et ses loisirs… simplement pour “réussir dans la vie”. La plupart du temps, cette ambition est un héritage familial inconscient, introjecté dans l’enfance (c’est-à-dire gobé tout rond, sans discernement, par amour pour ses parents) : “Tu réussiras, mon fils !”.

Le problème est que pour réussir à ce point, il faut beaucoup s’oublier : il faut construire une organisation psycho-corporelle qui permet de ne plus sentir ses besoins, ses émotions, ses envies…. au point d’adopter les envies et les besoins de réussite de ses parents.

Cette organisation psycho-corporelle est formidable : elle permet de se désensibiliser, de travailler jour et nuit, de ne plus sentir la fatigue, d’avancer comme un robot, une machine de guerre inarrêtable… jusqu’au jour où cela ne marche plus : les émotions refoulées resurgissent, envahissent, débordent…. et l’on ne se reconnaît plus. L’homme fort, insensible, invincible redevient “humain”, panique, stresse, pleure, se désespère, a les idées noires, souffre, veut arrêter de souffrir… mais ne contrôle plus rien !

C’est à ce moment qu’ils débarquent en catastrophe, dans mon cabinet, en général, conseillés par un ami thérapeute qui ne peut les prendre en direct…

Cadres Dirigeants malheureux?J’explique tout cela dans une vidéo dans laquelle je développe :

– Le mal de vivre typique qui frappe les Cadres, et encore plus les Cadres Dirigeants,

-Ce que ces Dirigeants ignorent souvent d’eux-mêmes et qui pourrait les aider à se comprendre,

-Les 3 réactions classiques qui les empêchent de s’épanouir vraiment,

J’y explique aussi :

– Des informations sur la Gestalt et sur ses bénéfices puissants pour éviter le Burn Out… ou pire encore, le suicide.

– Comment aller plus loin… pour arrêter de fuir en avant, vous noyer dans l’action –«le faire »- et pour enfin vous autoriser à « être ».

C’est parce que ces personnes vivent une vraie souffrance qui amène un Dirigeant à se suicider tous les deux jours en France que j’ai voulu faire une vidéo pour sensibiliser, expliquer, rassurer… car oui, il existe des solutions efficaces en psychothérapie Gestalt.

Pour en savoir plus, regardez cette vidéo en cliquant sur le lien ici :

************************************

Vous souhaitez me rencontrer ?

C’est possible en prenant rendez-vous sur les sites suivants : https://www.gestalt-therapie-paris.com

Vous souhaitez suivre mon actualité ?

Je publie régulièrement sur mon blog : https://www.leblogducoaching.com Vous souhaitez voir mes vidéos ? Je publie mes vidéos via mes deux chaines Youtube : Le Blog du Coaching et OdysséeDeLaRéussite et aussi sur Viméo.

Vous souhaitez suivre mes formations ou mes stages ? Tout est en ligne sur mon site : https://www.odysséedelareussite.com

POUR ALLEZ PLUS LOIN, CLIQUEZ MAINTENANT SUR LE LIEN :

Entretien offert

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *