« Il suffit d’aimer. » : leçon de vie de Soeur Emmanuelle.

 

Soeur Emmanuelle il suffit d aimerJe faisais récemment l’éloge des causes perdues en rendant hommage à celles et ceux qui se battent –souvent avec rien- pour changer le cours des choses. J’aime cette compétence là, cette énergie -que dis-je ?… cette foi !… 

Je me suis souvent demandé ce que moi-même, je recherchais dans mes voyages au bout du monde, dans toutes mes rencontres et mes discussions improbables avec toutes sortes de gens, du cadre dirigeant richissime matériellement, au vagabond voyageur, dont toute la vie tient dans un sac à dos.

Si j’aime l’intelligence, je crois que ce qui me touche et fascine encore plus est ce supplément d’humanité qu’il m’arrive parfois de rencontrer : on dirait que certaines personnes naissent –ou développent ?- un supplément d’âme, un cœur plus grand, capable d’aimer et de donner au –delà du mien. J’aime fréquenter ces âmes là !!… Il me semble que ces personnes font résonner le meilleur de moi, que je me bonifie à leur contact… 

Dans mes « héros du quotidien », se trouve Sœur Emmanuelle, dont je perçois la qualité d’âme, même à travers un écran. Aussi, je vous propose une belle vidéo dans laquelle Sœur Emmanuelle nous invite à vivre d’amourLire la suite

« Ce qui est don gratuit ne peut pas mourir. » J’aime cette humanité, cette immortalité là… car quand j’y pense, ce qui me réjouit profondément est moins ce que je sais gagner, que ce que je sais donner.

Et si nous mettions tous un peu plus de « don gratuit » dans notre vie, nos pratiques, nos entreprises ?  

Si j’observe les gens les plus heureux autour de moi, j’en arrive toujours à la même conclusion. Leur secret se résume en peu de mots : « Il suffit d’aimer. »

Voilà ce que je souhaitais partager avec vous en ce beau jour d’été…

Et vous ? Avez-vous été touché par le témoignage de Sœur Emmanuelle ? N’hésitez pas à vous exprimer et à me laisser un commentaire…

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

Eloge des causes perdues.

 

LePetitPrinceAntoineDeSaintExuperyJ’aime les causes perdues. J’aime encore plus, ceux et celles qui consacrent leur temps libre et leur énergie à se battre pour des causes perdues d’avance, pour des gouttes d’eau dans l’océan. « Mais si ces gouttes d’eau n’existaient pas, elles manqueraient à l’océan. » (pour citer Soeur Emmanuelle).

A la veille des grandes vacances et à l’heure où certains ne vont pas hésiter à « oublier » leur chat ou leur chien sur une aire d’autoroute, je vous propose une vidéo gaie et inspirante. 

J’aime bien cette vidéo… et l’idée que l’on peut –QUE JE PEUX !! – changer le monde.

Il est possible de changer le monde, chacun à son niveau, parfois avec des bouts de ficelle…. ou des ballons gonflables, bref trois fois rien.

J’aime l’idée qu’il en faut peu pour avoir UN IMPACT POSITIF, augmenter le niveau de CONSCIENCE… et de JOIE.

Je dédie cette vidéo à tous ceux qui croient qu’on ne peut rien changer… Lire la suite

J’ai une pensée particulière -et beaucoup d’admiration- pour tous ceux et celles (comme Violeta et Philip à l’origine de l’initiative de cette vidéo), qui se battent pour « RENDRE L’INVISIBLE, VISIBLE ».

« On ne voit ne bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ». (Saint-Exupéry). Si le Petit Prince le dit, alors….

Et moi ? Quelle sera « ma cause perdue » ? Peut-être que la mienne est d’aider un patron, un DRH à ré-enchanter l’entreprise : c’est un domaine où j’ai des idées, des nouvelles compétences… et osons le mot : la foi que c’est possible, faisable… surtout à deux !!…

Et vous ? Quelle sera la vôtre ??…

Avez-vous été touché par cette vidéo ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire…

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

Conseils pour être heureux : petite vidéo poétique et inspirante.

Image

Dans la continuité de mon dernier article sur le témoignage incroyable de Shane Burcaw, cet adolescent atteint de paralysie qui, en dépit de son autonomie réduite a choisi la Joie comme art de vivre, je vous propose une petite vidéo poétique et légère pour faire le pont jusqu’au week-end.

Il s’agit d’une vidéo très inspirante de conseils tout simples pour aller mieux, être plus heureux au quotidien….le tout agrémentée d’une jolie musique classique bien agréable.

Très exactement : 2 minures et 42 secondes qui vont vous faire du bien, vous détendre, vous faire sourire…

Allez, c’est cadeau !!… Enjoy !!…

Et vous ? Avez-vous apprécié cette vidéo ? Quels sont vos petits trucs pour aller mieux et être heureux au quotidien ?

N’hésitez pas à partager votre expérience et votre ressenti…. et commentez cette vidéo !