Eloge du compliment

 

great jobVoilà une vidéo que tous les managers devraient regarder… et que tous les managés devraient montrer à leurs managers !… Je recommence : VOILA UNE VIDEO QUE TOUT LE MONDE DEVRAIT REGARDER !… C’est clair ?… 😆

Pourquoi ? Parce que cette vidéo montre la puissance du compliment. Attention, pas du compliment manipulatoire qui n’a aucun effet et que tout le monde peut détecter immédiatement. Non,  pas celui-là, qui n’en est pas un d’ailleurs.

Le compliment, le vrai, authentique et sincère, celui que l’on pense VRAIMENT.

Ceux qui ont déjà travaillé pour une société américaine savent de quoi je parle. Dans les sociétés US, complimenter son prochain est un art de vivre. Dans les sociétés françaises,  j’ai toujours été étonnée de voir des managers -pourtant intelligents- hésiter à donner un compliment à quelqu’un de leurs équipes, comme si dire à quelqu’un qu’il avait bien travaillé ou qu’il s’était particulièrement bien comporté, mettait en fragilité celui qui le disait.

Bonne nouvelle : c’est l’inverse qui se produit.  Continuer la lecture

Etre un vrai leader, c’est d’abord reconnaître les capacités et les qualités des autres et s’appuyer sur ces forces pour créer une équipe performante, mais avant tout humaine et vivante.

Un compliment donne des ailes à celui qui le reçoit… et n’enlève rien à celui qui le donne.

La bonne nouvelle, c’est que c’est gratuit et que, même en temps de crise, tout le monde peut en donner. Vous n’aurez pas à demander d’autorisation à qui que ce soit : le budget, c’est vous qui le gérez… et encore une autre bonne nouvelle, c’est à volonté !

Il existe une journée par an pour la gentillesse. On devrait instaurer une journée par semaine pour le compliment, le lundi par exemple !… Cela rendrait les lundi plus sympas, non ?

Et si nous commencions aujourd’hui ?…

Allez, c’est parti !… Faites la Joie de quelqu’un aujourd’hui !…

Même que vous ne connaissez pas : le serveur du café, la caissière que personne ne voit, le personnel de l’accueil…. Peu importe qui.

L’essentiel est que cela soit sincère et dit avec le coeur.

Et si vous voulez commencer par vous-même pour voir l’effet que cela fait, ce n’est pas interdit !

Et vous ?  Avez-vous été touché par cette vidéo ?

Quel est le plus beau compliment que vous avez déjà reçu ? Quel est le plus beau compliment que vous avez déjà donné ?…

N’hésitez pas à partager vos ressentis et votre expérience en commentant cet article. Votre commentaire est précieux !…

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

compliment call

 

I FEEEEEEEEL GOOD !!!… (Elevator Joy Bomb vidéo)

 

danse ascenseur soupancake

C’est lundi !… J’espère que vous avez passé un excellent weekend. Pour compléter mon dernier article sur l’Eloge de la Joie, je vous ai trouvé une vidéo qui va vous plaire, c’est sûr et certain !… 

Parce que la joie, la joie, c’est bien beau… mais comment faire pour  provoquer la Joie “en vrai” ?  Ceux qui me connaissent savent que j’aime bien les bonnes idées, mais j’aime encore mieux les voir se réaliser. 

Cette idée là est excellente !… Je l’imagine bien, mise en place dans les tours de la Défense par exemple :  ce serait drôle !… Imaginez un peu : vous montez dans l’ascenseur avec des gens a priori “normaux”. Vous avez à peine appuyé sur le bouton que vos passagers se transforment en mini orchestre chantant et dansant sur James Brown !… Trop rigolo de voir les réactions !!… Je me marre à chaque fois.  Continuer la lecture

Bon, je sais… les financiers vont dire à l’ex-DRH: “dans ta vidéo, ils sont trois, on ne peut pas recruter autant, il-n’y-a-pas-le-budget-c’est-quoi-le-R.O.I. ?”….auquel cas, je répondrai: “Ok, ok…Cela coûte trop cher de recruter, mais on peut au moins changer la musique de l’ascenseur non ??…” 😆 … et rien que cela, cela peut déjà susciter de la joie. 

Que j’aille travailler en voiture ou en métro, j’ai toujours de la musique dans les oreilles de bon matin : c’est tout simple, mais la musique peut changer votre état intérieur le temps d’une chanson… alors j’écoute des titres qui donnent la pêche, parce que la pêche, c’est contagieux…

Et si vous en doutez encore, regardez cette vidéo et montez le son de votre ampli de bureau !…

Bonne humeur garantie…. même un lundi !!!…

Et vous ? C’est quoi la chanson du moment qui vous donne la pêche le matin ?… (Moi, c’est “Take a Minute de K’Naan).

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentant cet article ! 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)