Retrouvez votre enfant intérieur ! (version Evian)

 

Enfant interieur Evian

Les prémices de l’Enfant intérieur voient le jour dans le monde psy vers les années 60. Au début, cette idée désigne simplement la partie de notre personnalité qui garde la sensibilité d’un enfant, et qui nous amène parfois à nous comporter de façon puérile. Ce concept a ensuite été développé et popularisé par Eric Berne, psychologue américain.

Eric Berne en a conçu les bases de l’Analyse Transactionnelle (l’AT pour les intimes), théorie selon laquelle notre monde intérieur est habité par trois Etats du Moi, que nous utilisons plus ou moins bien : le Parent, qui établit les règles ; l’Adulte, qui pense, décide et résout les problèmes ; l’Enfant, qui ressent et réagit. Ce dernier s’exprime en étant soit Enfant Rebelle, soit Enfant Adapté Soumis ou encore Enfant Libre.

La dernière publicité d’Evian illustre de mon point de vue, à merveille l’Enfant Intérieur dans sa version Enfant Libre !…

…et en plus, ça donne la pêche !!…

 

….et parce que, ce n’est pas tous les jours Noël, pour vous aussi…. le MAKING OF de cette pub plutôt géniale, il faut bien le reconnaître… :

 (je sais : j’suis trop sympa, avec vous….  😆 )

 

Plutôt TOP, non ??….

Et si nous écoutions davantage notre Enfant Intérieur ?… A méditer pour cet été…

N’hésitez pas à commenter cette vidéo et à laisser un commentaire !… 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

 

4 réflexions au sujet de « Retrouvez votre enfant intérieur ! (version Evian) »

  1. Jolie publicité, gaie et énergisante.
    Le concept de l’enfant intérieur est aussi à rapprocher de celui créé plus tôt, par Jung pour désigner la part enfantine ou infantile de l’adulte.
    Selon différents courants thérapeutiques développés depuis une vingtaine d’années, pour devenir un adulte pleinement épanouît, il conviendrait de se remettre en contact avec cette partie de nous, en prendre soin, la laisser s’exprimer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *