CAP SUR VOTRE REUSSITE – Les Clefs de l’Abondance pour Thérapeutes, Coachs et Formateurs.

abondance argent réussite reussite loi de l'attraction les clefs de l'abondance« CAP SUR VOTRE REUSSITE : Les clefs de l’abondance » pour Thérapeutes, Coachs et Formateurs est un stage que j’ai créé…. parce que l’on me l’a demandé !

J’avais déjà une offre pour les salariés en entreprise (que j’accompagne depuis 20 ans), et à la demande de thérapeutes et coachs qui m’ont expressément demandé de créer ce stage, j’ai fini par le faire.

SAVE THE DATE : 27 et 28 JANVIER 2018 – PLACES LIMITEES.

Connaissez-vous des experts -thérapeutes, coachs ou formateurs- compétents, bourrés de talents et qui pourtant ont du mal à réussir et à bien vivre de leur métier ?

Et bien, ce sont précisément ces personnes que j’aide à REUSSIR PLEINEMENT et A SE CREER UNE VIE ABONDANTE avec mon nouveau stage que je lance en 2018.

J’aide les accompagnants (coachs, formateurs et thérapeutes) à fluidifier leur relation à l’Argent, et à identifier les freins qui les retiennent en arrière et les empêchent de gagner de l’argent, réussir et collectionner les succès.

Je m’appelle Marie-Odile Pirus, j’ai 48 ans et je suis Coach Professionnelle Certifiée et Gestalt-Praticienne.

A 15 ans, mon père m’adit : « Tu es la Honte de la Famille. Tu ne réussiras jamais dans la Vie. »

Pour lui donner tort, je me suis passionnée pour la Réussite… et j’ai appris à réussir ! Après avoir occupé plusieurs années des postes de Cadre Dirigeante à plus de 200 000 euros en entreprise, j’ai décidé que je n’avais plus rien à me prouver et j’ai décidé de passer à autre chose.

Aujourd’hui, ce qui me motive, c’est d’aider les autres à réussir.

Je suis donc Coach en Réussite.

J’interviens essentiellement en entreprise auprès des cadres et des équipes dirigeantes. Aujourd’hui, je souhaite mettre ma compétence au service de ceux qui soignent ou accompagnent les autres (thérapeutes, coachs, formateurs, profs de yoga ou profs de méditation, profs d’arts martiaux,…)

C’est pour cela que j’ai créé un stage transformateur de deux jours en présentiel que j’ai baptisé : CAP SUR VOTRE REUSSITE – LES CLEFS DE L’ABONDANCE.

“Ma démarche combine le meilleur des techniques issues du Développement personnel, du Coaching et de la Gestalt-Thérapie.
Nous travaillerons à partir du cognitif, de l’imaginaire, du symbolique, de l’émotionnel et des processus corporels. Mon approche intégrative s’appuie sur les apports des neuro-sciences, ainsi que sur les travaux de Jung, Will Schutz, John Grinder, Eric Berne et Fritz Perls. J’y inclus de nombreuses expérimentations inspirées des enseignements de Tony Robbins, Katie Byron, Jim Rohn, Ruella Frank pour ne citer que les principaux.”

SAVE THE DATE : 27 et 28 JANVIER 2018 – PLACES LIMITEES & TARIF DE  LANCEMENT.
Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous :

CAP SUR VOTRE REUSSITE – LES CLEFS DE L’ABONDANCE.

Comment allez-vous développer les Clefs de l’Abondance pour votre activité ?

CE STAGE VA VOUS PERMETTRE D’APPRENDRE A REUSSIR ET DE :
– CLARIFIER votre relation à la Réussite et à l’Argent pour la rendre plus fluide et accessible.
– VOUS LIBERER de vos croyances limitantes et de vos freins inconscients qui entravent vos capacités à réussir pleinement et à vous enrichir financièrement.
– CHOISIR en conscience une nouvelle relation à la Réussite et à l’Abondance, fondée sur vos valeurs, vos désirs et votre identité d’aujourd’hui.
– DECIDER de devenir plus libre et apprendre à créer davantage d’Abondance au quotidien, sans culpabilité de réussir et de gagner de l’argent.
– ANCRER vos décisions de changement dans vote corps pour une efficacité optimale et construire de nouveaux rituels vraiment efficaces.
– BATIR une vision réaliste et réalisable pour votre vie professionnelle et personnelle, avec des objectifs concrets et des actions à mettre en place.
– CONSTRUIRE votre plan d’actions détaillé et identifier vos 3 Premiers Petits Pas à mettre en place dès lundi pour vous amener vers vos Rêves.

VOUS NE REUSSISSEZ PAS A LA HAUTEUR DE VOS TALENTS ?
Si vous doutez d’y arriver ou si vous avez du mal à vous facturer à votre juste valeur, alors ce stage est pour vous !
Vous aussi, vous méritez et pouvez GENERER PLUS DE RICHESSE, REUSSIR ET VIVRE UNE VIE PLUS ABONDANTE !

SAVE THE DATE : 27 et 28 JANVIER 2018 – PLACES LIMITEES & TARIF DE LANCEMENT.
Pour en savoir plus et vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous

CAP SUR VOTRE REUSSITE – VOS CLEFS DE L’ABONDANCE.

CONSEILS CV : refaites votre CV avec Mes Conseils CV de DRH.

conseils CV DRHAimeriez-vous connaître une méthode VRAIMENT efficace de conseils CV et avoir un CV qui sort du lot pour les postes et la carrière que vous visez ?

Une bonne lettre de motivation et un bon CV vous permettraient d’évoluer en responsabilités et en salaire et de ne plus jamais vous sentir coincé sur un poste : être libre de rester… ou de signer pour mieux !

Vous l’avez peut-être déjà expérimenté : envoyer des CV et postuler est parfois un véritable parcours du combattant. Et quand on est passé par là, une fois qu’on a un poste, on a tellement peur de le perdre et de ne pas retrouver facilement qu’on finit par accepter n’importe quoi !…

Heureusement il existe des techniques, pas du tout connues, avec des résultats pourtant prouvés, qui peuvent vous faire gagner du temps, de l’énergie et de la confiance en vous, mais surtout qui peuvent faire que votre CV sorte du lot et soit retenu pour les entretiens des postes que vous visez.

Ce sont ces techniques qui m’ont permis de passer d’un salaire de moins de 45 000 euros à un package annuel de plus de 200 000 euros en seulement cinq ans… moi qui ai démarré ma carrière comme non-cadre !

Ces techniques m’ont permis non seulement de devenir DRH Groupe d’une société internationale de 1 000 salariés, mais aussi d’accompagner plus de 200 personnes, du jeune diplômé sans expérience au cadre Dirigeant très expérimenté, diplômé d’une Grande Ecole.

POUR EN SAVOIR PLUS, INSCRIVEZVOUS ET REGARDEZ LA CONFERENCE EN LIGNE EN CLIQUANT SUR CE LIEN : 

LIEN VERS LA VIDEO-CONFERENCE GRATUITE

Dans cette conférence, j’ai condensé pour vous, beaucoup de Valeur Ajoutée !cons

Dans mes conseils CV de cette vidéo, je vais vous expliquer :

–        POURQUOI votre CV est le Secret de Votre Réussite Professionnelle et COMMENT le transformer en arme secrète pour obtenir un meilleur poste -et un meilleur salaire !-

–        POURQUOI quand vous envoyez votre CV, il n’est pas sélectionné (ou pas assez) par les recruteurs,

–        COMMENT augmenter CONSIDERABLEMENT vos chances d’avoir un CV lu, sélectionné et qui déclenche un entretien,

–        POURQUOI la plupart des conseils CV sur internet peuvent NUIRE à votre recherche d’emploi ou à votre carrière.

–        Enfin, je partagerai avec vous, LES 3 CONSEILS CLEFS reçus de Tom Monaghan, multimillionnaire philanthrope, pour m’aider à réussir : 2 de ces 3 conseils parlent de CV… et je les partage avec vous !

Bref, si vous avez peur de changer de poste, ou si vous doutez de pouvoir le faire facilement… et donc, si vous restez sur un poste sur lequel vous n’êtes plus satisfait(e), alors cette vidéo est VRAIMENT pour vous !

POUR EN SAVOIR PLUS, INSCRIVEZVOUS ET REGARDEZ LA CONFERENCE EN LIGNE EN CLIQUANT SUR CE LIEN : 

LIEN VERS LA VIDEO-CONFERENCE GRATUITE

Je m’appelle Marie-Odile Pirus.

Je suis ex-DRH Groupe et aujourd’hui Coach Professionnelle certifiée.

Je suis créatrice de la Méthode Odyssée de La Réussite, dont le but est d’aider les salariés à réussir en entreprise grâce à mes Secrets de DRH.

Quand j’ai démarré ma vie professionnelle en entreprise avec un petit salaire et avec un statut non cadre, je n’imaginais pas réussir un jour à devenir Cadre Dirigeante avec ce type de salaire… et sans doute, êtes-vous comme moi, à vous dire que c’est totalement IMPOSSIBLE pour vous.

Le meilleur de mes conseils CV de DRH ?

S’il-vous-plaît, ne laissez pas vos croyances vous limiter ! Votre potentiel ne demande qu’à s’exprimer… Donnez-vous une chance !

Quand j’avais 15 ans, mon père m’a dit : « Tu ne réussiras JAMAIS dans la Vie »… et j’ai failli le croire.

Aujourd’hui, je sais que TOUT EST POSSIBLE, surtout quand on maîtrise les Règles du Jeu de l’Entreprise… que malheureusement, personne ne nous apprend nulle part !

C’est pour aider toutes les personnes que des « parents incompétents » n’ont pas soutenu dans leur jeunesse que je veux diffuser ma Méthode aujourd’hui…

Bien sûr, je ne vous promets pas de gagner 200 000 euros d’ici 5 ans…

Les résultats sont variables d’une personne à l’autre.

Mais ce que je peux vous affirmer : c’est que vous aurez BEAUCOUP plus de mal à changer de poste et à faire carrière sans ces méthodes, ça, c’est sûr et certain.

Sans ces méthodes, vous risquez même de vous décourager, de vous épuiser et de vous résigner… alors que vous méritez tellement mieux !

Je vous ai préparé une vidéo conférence de 25 minutes : elle peut VERITABLEMENT CHANGER VOTRE VIE PROFESSIONNELLE… et je pèse mes mots. 


On dirait que c’est votre jour de Chance !

Accordez-vous une pause et regardez cette conférence en ligne : elle va vous faire changer d’opinion sur votre potentiel et vous ouvrir de nouveaux horizons.


C’est sans doute LA MEILLEURE CHOSE QUE VOUS POUVEZ FAIRE AUJOURD’HUI !…. alors faites-le !

POUR EN SAVOIR PLUS, INSCRIVEZVOUS ET REGARDEZ LA CONFERENCE EN LIGNE EN CLIQUANT SUR CE LIEN : 

LIEN VERS LA VIDEO-CONFERENCE GRATUITE

Bonne conférence !

 

Marie-Odile PIRUS

Ex-DRH Groupe & Coach Professionnelle Certifiée

PS : Non, ceci n’est pas une recette miracle, ni un attrape-nigauds ou une arnaque. C’est le fruit de mes 25 ans de recherche, de tests et d’expérimentation. C’est la quintessence de mes Résultats… et le fruit de ma Victoire contre une phrase assassine et injuste, alors oui, la vidéo était le meilleur format pour vous faire bénéficier de MES SECRETS DE DRH POUR REUSSUR VOTRE VIE PROFESSIONNELLE.

 

POUR PASSER A L’ACTION :

LIEN VERS LA VIDEO-CONFERENCE GRATUITE

Comment gagner 200000 euros

200 000 euros from PIRUS Marie-Odile on Vimeo.

LIEN POUR ACCEDER A LA CONFERENCE-VIDEO :

« Quand j’ai débuté ma carrière en statut de non-cadre, je n’aurais JAMAIS imaginé être un jour cade Dirigeante, vraiment jamais. »

Comment gagner 200 000 euros :

Dans cette vidéo, je vous explique comment j’ai fait pour réussir, sans piston, dans un Marché de l’Emploi sinistré par la Guerre du Golfe.

Je vous explique aussi POURQUOI votre CV n’est PAS sélectionné… ou pas assez !

Je vous explique surtout COMMENT multiplier considérablement vos chances d’avoir un CV lu et sélectionné par les Recruteurs.

Je vous dévoile pourquoi les conseils des Coachs Emploi sur Internet sont au mieux, insuffisants…. et souvent mauvais !

Enfin, je partage avec vous, les trois conseils pour Réussir, reçus à 20 ans de Tom Monaghan, Multi-millionnaire Philanthrope et Fondateur de Domino’s Pizza : deux de ces conseils concernent DIRECTEMENT des techniques de CV !

Est-ce que je suis en train de « vous vendre » que vous aussi, vous allez gagner 200 000 euros d’ici 5 ans ?…

NON, certainement pas. Ce ne serait pas honnête de ma part.

En revanche, ce que j’affirme, c’est que plus de 90 % des CV que j’ai vu passer en tant que DRH n’étaient pas du tout optimisés…. et que tout le monde pense être dans les 10% qui restent : c’est dommage, car c’est se priver d’une TRES belle marge de progression !! 

 

LIEN POUR ACCEDER A LA CONFERENCE-VIDEO :

 

 

 

 

 

« HIER, J’AI ENTERRE MA MERE. » : N° 3 (sur Kindle) en DEVELOPPEMENT PERSONNEL !

 

Capture d’écran N°3 en Dev Perso

La semaine dernière , je vous écrivais que « HIER, J’AI ENTERRE MA MERE. Journal d’un deuil (pas) ordinaire » s’était classé 7 ème chez Amazon Kindle (catégorie « Santé & Bien -Etre ») et était entré dans le TOP 500 toutes catégories Kindle.

L’aventure continue… et j’hallucine toujours autant !

Je croyais franchement que ce texte n’avait d’intérêt que pour ma Psy…

A croire que NON.

Il est vrai que nous sommes tous concernés : tôt ou tard, nous enterrons notre mère. Avec plus ou moins d’émotions, de regrets, de tristesse, de soulagement en fonction de nos histoires respectives.

Très franchement, si vous m’aviez annoncé que ce deuil serait si compliqué et qu’il me plongerait dans autant de désespoir intérieur, je ne vous aurais JAMAIS cru. Je vous aurais même toisé d’un : « Franchement, tu m’as bien regardée ?!… » …et ça m’aurait fait bien rigoler.

Je vous aurais sans doute expliqué toutes les raisons pour lesquelles je pensais être préparée à perdre ma mère :

1. Je vivais loin de mes parents depuis mon bac, soit depuis 27 ans quand elle est décédée.

2. J’avais conscience de son âge (plus de 80 ans) : elle m’avait eu à 39 ans et même si je suis nulle en maths, j’arrive encore à additionner deux nombres.

3. Elle avait perdu beaucoup d’audition et de ce fait, notre communication s’était déjà beaucoup réduite avec le temps.

4. Je n’étais pas du genre à l’appeler tous les jours. Notre rituel était réglé comme du papier à musique : elle m’appelait tous les Dimanche matin à 11h. Quand elle s’ennuyait, elle utilisait un quelconque prétexte pour me joindre dans la semaine : « Quand est-ce que tu viens ? », « Qu’est-ce que tu voudras manger ? », « J’ai reçu un bon de réduction chez Yves Rocher, je te le garde ? », « Je voulais te dire que les hirondelles sont de retour« . Avec les années, je savais que quand elle commençait une phrase par :  » Tu te souviens de Monsieur Machin-Truc ? », quelle que soit ma réponse, la sienne serait « Et bien il est mort ! « . Cette prédictibilité finissait par me faire rire.

5. J’avais déjà perdu mon père et j’avais survécu. Je croyais que l’un préparait à l’autre. Vraiment n’importe quoi.

6. Je pensais être une femme forte et indépendante. Ma carrière et ma vie témoignaient de ma capacité à affronter tout et n’importe quoi, à garder ma bonne humeur en toutes circonstances (ou presque…), à prendre les épreuves comme des opportunités de grandir, à ne JAMAIS déprimer . Au fond de moi, j’avais ce jugement implacable de ceux qui ont peur que cela leur arrive un jour : le chagrin, c’était pour les faibles, pas pour moi !

7. En plus, j’avais ma religion-à-moi : une salade russe de toutes mes lectures et quêtes spirituelles dont le résultat était un doux mélange tibéthain-catholico-chamanique avec une forte sympathie pour une forme de vie spirituelle après la mort.

Bref, j’étais, si ce n’est prête, au moins « préparée »… LA BONNE BLAGUE !

Sauf que cela ne s’est pas du tout passé comme prévu. J’ai été dévastée.

J’ai longtemps hésité à communiquer sur ma vulnérabilité. Et puis, qu’ai-je de mieux à partager sinon mon Humanité ?

Cette sensibilité qui est la mienne est AUSSI ma force aujourd’hui.

« Tout ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts. » Ce bon vieux Nietsche avait raison.

Je ne suis pas morte avec ma mère. Au contraire, je suis même en train de renaître à ma propre vie. A 47 ans, je fais mes premiers pas d’âme libre.

C’est cette épreuve du feu que je raconte… et qui, contre toute-attente, se vend !… Et dire que j’ai failli tout mettre à la poubelle.

Voici quelques extraits des réactions de mes tout premiers lecteurs : « Quel magnifique témoignage ! » ; « Une belle lecture, sensible et émouvante. Lu d’une seule traite. » ; « Authentique et profond. » ; « Un livre magnifique et bouleversant. » ; « Livre profondément remuant. » ; « Attendu, exemplaire, essentiel. Merci. ».

Pour découvrir mon livre : CLIQUEZ ICI !

– la version ELECTRONIQUE (lisible sur TOUS supports, pas seulement Kindle)

– la version PAPIER (avec des vraies pages qui se tournent, un truc de fou)

Mon livre est 7ème chez Kindle Amazon en « Santé & Bien-être » !

 

Hier j'ai enterré ma mère ebook« HIER, J’AI ENTERRE MA MERE. Journal d’un deuil (pas) ordinaire » s’est classé 7 ème sur Amazon Kindle (catégorie « Santé & Bien -Etre ») et dans le TOP 500 toutes catégories Kindle !!!…

Quasiment derrière les Quatre Accords Toltèques !!… Franchement, j’hallucine.

Au moment où je vous écris, 9 commentaires (dont 8 commentaires avec 5 étoiles !).

Ca me fait à peu près le même effet que le jour où mon blog a enregistré 3 384 visites en une seule journée !…

Je n’aurais jamais cru que le fruit de mes insomnies finirait par se vendre : heureusement que mes amis y ont cru à ma place !!…

Quelques extraits des réactions de mes premiers lecteurs :« Quel magnifique témoignage ! » ; « Une belle lecture, sensible et émouvante. Lu d’une seule traite. » ; « Authentique et profond » ; « Un livre magnifique et bouleversant. » ; « Livre profondément remuant. » ; « Bravo pour ce premier texte et vite, la suite ! » ; « Attendu, exemplaire, essentiel. Merci. ».

Je vais finir par croire que je suis écrivain ! 

Ce n’est pas avec cela que je vais devenir riche… mais je reconnais que cela me fait bien plaisir quand même !… Dans ma Bucket List, il y avait : « Ecrire et publier un livre. ». Voilà qui est fait… même si ce n’est pas chez Gallimard !  😆

C’est une jolie façon de clore ce deuil infernal, de le sublimer : désormais ce texte vit sa vie au rythme des réseaux sociaux, de sa visibilité internet, du bouche-à-oreilles, des commentaires, des « like »…

Le plus drôle, c’est quand même le titre, non ?… Là, on voit franchement que mes connaissances en Marketing ne sont plus trop à jour… Ca ne fait pas trop « livre-à-emmener-pour-se-détendre-sur-la-plage », je reconnais…

Qu’à cela ne tienne, la version papier est en production… WHAT ELSE ??

Quoi ?… Vous ne l’avez pas encore lu ?…. :-)))

Mais qu’est-ce que vous attendez ??… 🙂

Pour le découvrir, CLIQUEZ ICI ! 

Mon premier livre est sur AMAZON !

Hier j'ai enterré ma mère ebookJe me souviens précisément de mes deux rêves d’enfant : travailler sur la Calypso et devenir écrivain. Mes parents m’ont vite expliqué qu’il n’y avait pas de femme à bord de la Calypso et qu’écrivain… ce n’était pas un métier !!… Un loisir, mais pas un métier. J’ai ensuite voulu être prof d’anglais, mais ma mère, institutrice, m’a dissuadée de me diriger vers une carrière d’enseignante. A cours d’idées et voulant faire plaisir à mes parents, j’ai finalement fait une Ecole de Commerce : mes parents pouvaient enfin espérer que « je réussisse dans la vie » !

J’ai passé 45 ans à faire plaisir à mes parents… J’ai fait tout ce que j’ai pu pour qu’ils soient fiers de moi : je me suis même fait financer un Mastère à HEC en Management Stratégique des Ressources Humaines. Mon père est finalement décédé en 1998, avant que je n’oriente ma carrière vers les RH : il ne m’aura jamais vu « réussir ».  Quant à ma mère, elle a été emportée par une crise cardiaque en aout 2014. Mon public a soudainement disparu !… A quoi bon continuer à m’agiter de la sorte ? Pour qui ? Pour quoi ?

Deux ans de thérapie m’ont appris à y voir clair : si j’ai passé tant d’années à vivre la vie que mes parents voulaient pour moi, maintenant qu’ils sont tous les deux morts et enterrés, je peux désormais m’arrêter… et vivre -enfin !- mon propre destin, unique et singulier !…

Ma mère, en décédant, m’a fait redécouvrir l’écriture, brute, authentique, sans chichi. J’ai fait de mon deuil…. un livre sensible et vrai, et de mon chagrin, un témoignage authentique. Continuer la lecture

Contre toute attente, je le publie aujourd’hui, à quelques jours d’aller signer la vente de ma maison d’enfance et de tourner définitivement la page de mon passé en Lorraine.

Il m’aura fallu quasiment un demi-siècle pour me détacher de mes parents, de leurs attentes sociales, de mes attentes affectives. J’étais prête à échanger une vie entière de labeur et de sacrifices, contre un peu de fierté paternelle et un peu d’amour maternel. J’ai beaucoup travaillé… en vain. Ca n’aura pas été complètement vain : je connais quelques patrons qui ont bénéficié de mes efforts… et j’ai reçu leur salaire en échange.

Mais ça n’aura servi STRICTEMENT à rien quant à mon but secrètement visé : la reconnaissance de mes parents. Là, le bilan est franchement tristounet !!… Si je ne peux pas refaire l’histoire passée, je peux au moins orienter celle à venir : faire en sorte que je vive MA vie… et plus celle des autres !

Vivre ma vie commence par l’écrire, sans fausse pudeur, sans masque : mettre des mots sur ma vie brute, sans fard. Arrêter de protéger ma mère et nommer la maltraitance, la dénoncer pour mieux m’en libérer… et la laisser derrière moi.

Je rends mon passé à l’Univers… et je me ré-approprie mon avenir ! Si le témoignage de la traversée de mon deuil peut en aider certains à mieux vivre le leur, alors l’écrire n’aura pas été totalement inutile.

L’écriture est thérapeutique; la lecture, aussi !

Je fais le voeu que mon témoignage croise la route de ceux à qui il apportera le réconfort : il n’y a pas de hasard…. et parfois, il fait même bien les choses, ce drôle de hasard.

Je remercie par avance celles et ceux qui me feront l’honneur de me lire… Si vous aimez mon témoignage, pensez à aller noter mon livre sur Amazon ! Merci d’avance pour vos  achats, vos soutiens, vos votes et vos commentaires.

La version électronique est en ligne pour 4,49 euros ! Pas besoin d’avoir une Kindle. Il vous faudra juste télécharger l’application (gratuite). La version papier va bientôt suivre.  Encore un peu de patience…

Je vous présente le début de ce voyage au coeur du deuil et de ma vulnérabilité :

« Hier, j’ai enterré ma mère.

Tout ce que j’ai à dire tient dans cette phrase: hier, j’ai enterré ma mère.

Qu’y a-t-il de plus à écrire ? Qu’y a-t-il de plus à vivre ?

Peut-être ne naissons-nous que pour ceci : pour vivre et enterrer notre mère, pour réaliser que, tant que notre âme n’a pas été broyée, nous n’avions pas vécu.

Je ne suis pas en deuil ; je suis en chagrin.

Un chagrin absolu.

Mes peines d’amour les plus vives font pâle figure à côté de celle-ci. Hier, j’ai enterré ma mère et je vis le plus grand des chagrins qui soit : un chagrin d’amour inconsolable.

Le monde se divise désormais en deux groupes : ceux qui ont perdu leur mère et les autres.

Ceux qui peuvent comprendre et ceux qui s’imaginent pouvoir comprendre.

Quoi qu’imaginent ces derniers, ils sont en deçà. Il est une douleur où il n’y a plus de mots, où il n’y a plus de larmes.

Saurai-je jamais écrire autre chose que cette phrase : hier, j’ai enterré ma mère.

Est-ce qu’il y a assez de silence dans cette phrase ?

Est-ce qu’il y a assez d’effroi ?

Avez-vous perdu votre mère ?

C’est la seule question qui soit.

Ou plutôt : comment avez-vous survécu ?

Faut-il d’ailleurs survivre ?

Donnez-moi une seule bonne raison.

Je croyais être préparée en ayant perdu mon père.

Ce n’était qu’une répétition : un immense chagrin avant une affliction encore plus colossale.

Double peine.

– J’ai des brûlures d’estomac.

Ça brûle en moi, vous comprenez, Docteur ?

J’ai avalé une boule de feu et à chaque fois que je respire, les braises rougeoient en moi.

C’est difficile de vivre comme cela.

Mourir, à côté, cela paraît plus simple : ça ne fait mal qu’une fois.

Une fois et on n’en parle plus. C’est bien fichu, la Mort.

Ma mère est morte en une fois.

Sans prévenir.

Sans préavis.

Le médecin a appelé cela une « mort subite ».

Un autre nom pour désigner une crise cardiaque massive.

Le cœur s’arrête et voilà.

Il s’arrête une fois et on n’en parle plus.

C’est bien fichu, la Mort.

Ma mère est morte dans son sommeil, en rêvant qu’elle vivait.

Même les médecins n’ont rien compris.

Qui y avait-il d’ailleurs à comprendre ?

Il y a la vie et puis c’est fini.

C’est simple: il n’y a RIEN à comprendre.

Vous avez une maman et puis on vous dit : « Le corps est visible ».

Tout ce qui faisait votre mère n’est plus.

Même son corps moelleux et chaud est désormais dur et glacé.

Je vous ai confié ma mère.

Qu’est-ce que vous me rendez là ?

Ce n’est plus ma mère.

Je veux des explications.

Et puis je comprends à votre désarroi, qu’il n’y a strictement RIEN à expliquer.

« La médecine, vous savez… »

 Vous m’aviez dit de ne pas m’inquiéter : « C’est juste un peu de fatigue. »

Juste une fausse alerte : elle sortira lundi.

Elle est sortie lundi.

Morte.

Je suis fatiguée de douleur, éreintée de chagrin et de larmes.

Ma mère s’est arrêtée de respirer et c’est moi qui suis en apnée.

Une mère, c’est comme l’oxygène : quand on en a, on ne s’en rend pas compte.

C’est quand on n’en a plus que l’on suffoque.

Je suffoque. »

Pour commander mon livre : CLIQUEZ ICI !

ET VOUS ? QUELS SONT VOS RESSENTIS, VOS EMOTIONS EN LISANT CE TEXTE ?

N’hésitez pas à partager vos ressentis, vos émotions et vos idées en commentant cet article. Votre commentaire est précieux !…

Pour publier un commentaire, c’est encore un peu plus bas ci-deesous dans la zone « Je laisse un commentaire » (si vous êtes dans l’article) ou bien cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article (si vous êtes en dehors de l’article)… Merci d’avance pour votre partage !…

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir… (Jacques BREL) – La version complète !

je vous souhaites de rêves Jacques Brel« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.
Et l’envie furieuse d’en réaliser queques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,
et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,
et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir
Je vous souhaite de résister à l’enlisement,
à l’indifférence
et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour,
car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux,
car le bonheur est notre destin véritable. »

(Jacques BREL)

MARRE DE NE PAS REALISER VOS REVES ? MARRE DE MANQUER D’ENERGIE ?

CLIQUEZ ICI ET TELECHARGEZ MES CONSEILS DE COACH POUR RETROUVER DE L’ENERGIE ! C’est gratuit ! 🙂

Le Blog du Coaching a récemment reçu un joli message d’un couple de retraités bretons qui me demandait de republier ce texte pour 2016. Voilà qui est fait !  😆

En le relisant, je me pose tout un tas de questions que je vous livre en vrac : Continuer la lecture

Quels sont mes rêves pour 2016 ? quels sont mes rêves professionnels et quels sont mes rêves personnels ? Comment vais-je alimenter mon envie pour qu’elle ne s’amenuise pas avec le temps ? Comment vais-je aimer davantage et mieux ? Que faut-il que j’oublie pour mieux vivre au quotidien ? Quelles passions ai-je envie de nourrir ? Comment vas-je créer plus de silence, plus de temps avec moi-même en conscience ? Où vais-je me réveiller entourée d’oiseaux, matinaux et joyeux ? Avec quels enfants vais-je redevenir insouciante et rieuse ? Comment vais-je mieux accueillir l’autre dans sa différence et reconnaître son mérite et sa valeur singulière ? Comment vais-je faire pour résister à l’enlisement et ne pas être indifférente au Monde qui m’entoure, sans me laisser trop atteindre non plus, quand il devient barbare ? Que vais-je mettre en place pour ne jamais renoncer à tout ce qui est cher à mes yeux : la recherche, l’aventure, la Vie, l’Amour ? Comment vais-je faire de mon quotidien, une magnifique aventure ? Comment vais-je être davantage moi, fière et heureuse de l’être ? Comment vais-je faire de mon Destin, un chemin de Vie, plus libre et heureux ?

Je vous souhaite de trouver des réponses – VOS réponses- à toutes ces questions… et j’en profite pour remercier toutes celles et ceux qui me font confiance et aussi celles et ceux qui m’accompagnent sur mon chemin et me soutiennent dans l’émergence de mes propres réponses singulières, en pleine conscience. (Petit clin d’oeil au passage aux M&M’s qui se reconnaitront… 😆 )

Merci à toutes celles et ceux qui m’aident à devenir de plus en plus libre et heureuse : c’est un immense cadeau que de vous avoir à mes côtés dans le déploiement de ma propre humanité.

live-your-dreams-and-never-give-up

Et vous ? Quels sont vos voeux pour 2016 ??…. Pour les autres ? Pour vous-même ?
QUE (VOUS) SOUHAITEZ-VOUS ?….

N’hésitez pas à partager vos ressentis en commentant cet article. Votre commentaire m’est précieux !…

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

Je vous souhaite des rêves… (Jacques BREL) – La version intégrale !

 

Je vous souhaite

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir… et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. » 

Je vous ai déjà offert ces voeux magnifiques attribués à Jacques Brel. Toujours aussi difficile de trouver mieux à l’heure où, comme chaque année, je revisite ma Bucket List et me demande comment cette année encore, je vais vous aider à REALISER VOS REVES !…

J’ai pourtant trouvé mieux !!… ou plutôt plus complet !… J’ignorais que le texte de Jacques BREL que l’on trouve sur de nombreux blogs était raccourci et présenté dans une version abrégée.

Voilà donc LA VERSION INTEGRALE des voeux de Jacques BREL, entendus pour la première fois sur Europe 1, le 1er janvier 1968 :  Continuer la lecture

Je partage sur mon blog de l’or en barres : toutes mes trouvailles, mes richesses, bref TOUT CE QUI M’AIDE A VIVRE : il comporte plus de 125 articles et atteint jusqu’à 11 000 visites/jour (au 01.01.2017) –merci pour votre fidélité et votre soutien fidèle depuis fin 2012 !…  😆 

….ET EXCELLENTE NOUVELLE ANNEE A TOUS !!!…

« Je vous souhaite de souhaiter.
Je vous souhaite de désirer.
Le bonheur, c’est déjà vouloir.
Comme en droit pénal, l’intention vaut l’action.
Le seul fait de rêver est déjà très important.
Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.
Et l’envie furieuse d’en réaliser queques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,
et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,
et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de respecter les différences des autres parce que le mérite et la valeur de chacun sont souvent à découvrir
Je vous souhaite de résister à l’enlisement,
à l’indifférence
et aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite enfin de ne jamais renoncer à la recherche, à l’aventure, à la vie, à l’amour, 
car la vie est une magnifique aventure et nul de raisonnable ne doit y renoncer sans livrer une rude bataille.
Je vous souhaite surtout d’être vous, fier de l’être et heureux,
car le bonheur est notre destin véritable. »

MARRE DE NE PAS REALISER VOS REVES ? MARRE DE NE PAS ASSEZ REUSSIR ? J’ai deux pistes pour vous que voici : 

1 ère piste : vous êtes salarié ? Refaites votre CV !… et changez de job !

Cliquez ICI pour télécharger mes Conseils GRATUITS de DRH pour REUSSIR VOTRE CV. C’est 100% gratuit, alors profitez en ! 🙂

2 ème piste : vous êtes indépendant ? Apprenez à réussir… et vivez votre plein potentiel !

Cliquez ICI pour mes dates de stage « CAP SUR LA REUSSITE ET L’ABONDANCE »

Et n’oubliez pas :
« La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller. » (Paul Valéry)
coaching faire de sa vie un reve
Et actualité « difficile » oblige en ce début d’année…, quelques mots d’Alexis Michalik (accueilli avec « Le Porteur d’Histoire » au Théâtre Pays de Morlaix) :
« En 2015, je nous souhaite de survivre à l’horreur qu’engendre la bêtise, de combattre l’intolérance par la curiosité et l’humour, de pouvoir continuer à débattre, publier, jouer, écrire, dessiner et tourner en dérision le joyeux bordel politique, religieux, sexuel, sportif, artistique et culturel qu’est notre beau pays de mécontents de tous bords, de toutes préférences, de toutes orientations et de toutes origines. J’espère qu’on continuera toujours de faire ce qu’on sait faire le mieux ici, même si c’est souvent pour dire des conneries: ouvrir sa gueule. »
Et vous ? Ces textes vous ont-t-il touché ? Quels sont vos voeux pour 2015 ??…. Pour les autres ? Pour vous-même ?
QUE (VOUS) SOUHAITEZ-VOUS ?….

N’hésitez pas à partager vos ressentis en commentant cet article. Votre commentaire m’est précieux !…

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

Des déchets recyclés en… musique ! (vidéo incroyable)

landfillharmonicmovieJ’adore les vidéos incroyables qui me réconcilient avec l’Humanité. C’est même l’une des raisons qui m’ont fait créé ce blog : rassembler au même endroit tout un tas de trucs pour garder le moral, en cas de doute soudain sur le genre humain.

Moi qui vous parlais de créativité dans mon dernier article (Etre ou ne pas être créatif), voici un exemple de créativité qui va vous scotcher : c’est l’exemple au Paraguay, de personnes vivant dans un bidonville (sur des déchets) qui ont décidé de recycler tout ce qu’ils trouvaient pour créer… des instruments de musique pour leurs enfants !  Continuer la lecture

Tout est parti d’une boite pour violon en bon état trouvée dans les déchets… mais sans l’instrument. Qu’à cela ne tienne, il suffisait de le créer. De fil en aiguille, c’est un, puis deux, puis trois, puis des dizaines d’instruments qui sont ainsi sortis miraculeusement des déchets !… et aujourd’hui, un nouvel orchestre est né !… et aussi de projets et surtout beaucoup d’espoir pour ces enfants.

Les alchimistes -et aussi certains psychothérapeutes- transforment le plomb en or. Parfois, les humains transforment des déchets en musique, muant par la même occasion, la pauvreté en espérance. 

Je ne sais pas pour vous… mais moi, j’en ai marre que l’on me parle de tout ce qui va mal sur Terre et j’évite soigneusement toutes les personnes qui ont, comme sujet de conversation de prédilection, la crise. Je fuis tout simplement « les drains » !… (cf. Etes vous radiateur ou drain ?). J’ai plutôt envie de tourner mes pensées vers ce qui va bien… et voir ce genre d’initiatives fleurir au coeur des bidonvilles me réchauffe le coeur.

Je vous laisse découvrir cette magnifique initiative, née d’un rien, d’une simple idée, d’un « non » posé fermement à l’existant. J’adore quand les gens ne se demandent pas si leur envie est raisonnable ou même tout simplement, possible… mais qui la font, sans se poser de questions.

Trop réfléchir tue parfois l’action. Il suffit parfois de « juste » suivre son désir. (Je compte sur certains d’entre vous pour me le rappeler quand je l’aurai moi-même oublier… 😳 )

« Non pas faire, mais essayer de faire. », comme dirait quelqu’un que j’aime bien… (…n’est-ce pas, Marcelino ?… 😆 )

D’ailleurs, cela marche pour tout : plutôt que de trier vos papiers, essayez de trier vos papiers. Plutôt que de faire du sport, essayez de faire du sport. C’est tout de suite beaucoup plus simple, faisable, accessible.

Et si la créativité la plus grande n’était finalement qu’un ajustement de posture intérieure ? Et si être créatif n’était juste qu’une nouvelle façon d’envisager les possibles ?

Pour les fêtes de fin d’année, je vous souhaite d’être créatif… ou mieux encore, je vous souhaite d’essayer d’être créatif. Moi, je pars au Burkina Fasso… J’ai peut-être poussé le bouchon un peu loin cette année ?…  🙄  … ou pas.  😆

N’hésitez pas à partager vos ressentis, vos émotions et vos idées en commentant cet article. Votre commentaire est précieux !…

Pour publier un commentaire, c’est encore un peu plus bas ci-deesous dans la zone « Je laisse un commentaire » (si vous êtes dans l’article) ou bien cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article (si vous êtes en dehors de l’article)… Merci d’avance pour votre partage !…

landfill harmonicdevise

Pour soutenir leur projet : http://www.landfillharmonicmovie.com

Le rêve (im)possible des gamins de Panyee (vidéo)

live-your-dreams-and-never-give-upRéaliser ses rêves est un leitmotiv dans ma vie, pour ne pas dire une (douce) obsession. Dans ma Bucket List, j’ai à ce jour 145 rêves clairement identifiés, dont 103 déjà réalisés et 42 en projets.

Si aujourd’hui, je comprends ce qui dans mon histoire familiale et personnelle m’a poussée dans cette direction, je n’en ai pas pour autant changé de mode de vie. Réaliser mes rêves, aider les autres à atteindre les leur, fait partie de mon art de vivre, de mon ADN.

Evidemment, j’adore tout ce qui a trait à ce sujet. Rien ne me fait plus plaisir que l’histoire d’un rêve qui a vu le jour, d’autant plus s’il était improbable. Quand je vois les autres réaliser des objectifs irréalistes qui en auraient stoppés plus d’un, j’y trouve l’inspiration pour réaliser la liste fantaisiste des miens !… A ce jour, je n’ai pas encore trouvé de meilleure occupation sur Terre que de réaliser mes rêves.

Panyee soccer teamSi comme moi, les histoires des autres vous inspirent, alors vous allez adorer celle-ci. C’est l’histoire vraie de l’équipe de football de Panyee, au sud de la Thaïlande. Une histoire de gosses qui rêvaient de jouer au foot. Rien d’original jusque là, sauf que ces enfants là ne vivent pas sur la terre ferme, mais sur des bateaux. Il en fallait plus pour les arrêter de rêver… Continuer la lecture

Cette vidéo est l’histoire de leur rêve : créer un terrain de football flottant, monter une équipe et jouer au foot… comme tous les autres enfants de la Terre. Irréaliste quand on vit sur l’eau ? Pas tant que cela !…

Panyee soccer place

Personnellement, j’ai adoré voir leurs doutes, leur obstination, leur succès. SI des gosses y arrivent, pourquoi pas des adultes ? Pourquoi pas moi ? Pourquoi pas vous ?

Quand nous baissons les bras et abandonnons ce qui nous fait vibrer, à qui sommes-nous loyaux ? A qui, morts ou vivants, faisons-nous plaisir ? Sûrement pas à nous…

Et si nous (ré)apprenions à écouter l’enfant libre en nous -celui qui sait EXACTEMENT ce qui nous rend heureux ?

What else pour un lundi matin ?

N’hésitez pas à partager vos ressentis, vos émotions et vos idées en commentant cet article. Votre commentaire est précieux !…

Pour publier un commentaire, c’est encore un peu plus bas ci-deesous dans la zone « Je laisse un commentaire » (si vous êtes dans l’article) ou bien cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article (si vous êtes en dehors de l’article)… Merci d’avance pour votre partage !…