Pourquoi marcher quand vous pouvez DANSER ? (vidéo)

 

joie le blog du coachingVous êtes beaucoup à avoir aimé la vidéo de la semaine dernière (cf. « I FEEEEEEEEL GOOD !!!… (Elevator Joy Bomb vidéo« ) dans laquelle les passagers de l’ascenseur se transforment en orchestre chantant, entrainant dans sa joie, le passager « lambda ». 

Encore plus fort que l’ascenseur :  la rue !!!…

Pourquoi marchons-nous en traversant la rue….quand nous pouvons danser ??… Que se passerait-il si au lieu du signal vert « Circulez », il y avait un panneau « Dansez ! ». On a testé pour vous…. et le résultat est plutôt sympa !!!…. Jugez-vous même…

A chaque fois que je regarde ce genre de vidéos, je me fais la réflexion suivante :  il en faut peu pour contacter sa JOIE.  Il en faut peu…et pourtant ce n’est pas ce que j’observe le plus autour de moi… à croire que c’est « aller bien » qui va bientôt être suspect !

Ce week-end, j’ai suivi 3 ateliers qui m’ont apporté beaucoup de joie. Si ça peut vous donner des idées, les voilà : 

– le premier était un atelier « Estime de Soi » suivi par pure gourmandise : difficile de résister à la tentation de m’y inscrire, tant l’approche fondée sur l’Elément Humain de Will Schutz me parle,

– le deuxième était l’atelier « Clown Emoi » de Martine Durand (cf. plus de détails dans l’article Eloge du nez rouge), suivi par pure envie de bien rigoler et de laisser s’exprimer mon Enfant Intérieur,

– le troisième était un stage de Biodanza, suivi par pure envie de danser « comme si personne ne me regardait »... d’où le thème de cet article.

Pour ceux qui ne connaissent pas, la Biodanza est une danse favorisant l’épanouissement des potentiels humains par l’invitation à vivre, à travers l’émotion et le plaisir du mouvement, la rencontre avec soi-même, avec l’autre et avec le groupe.

J’en arrive à vous faire une petite proposition pour cette semaine, liée à la thématique du jour : 

« Danse comme si personne ne te regardait,
Chante comme si personne ne t’entendait, 
Aime comme si tu n’avais jamais souffert,
Vis ta vie comme si le paradis était sur Terre. »

…un peu comme eux dans cette vidéo quoi !…. Enjoy !!…

Et vous ? Quels sont vos trucs et astuces du moment pour vous donner de la joie ?

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentant cet article ! 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

 

 

8 réflexions au sujet de « Pourquoi marcher quand vous pouvez DANSER ? (vidéo) »

  1. Trop mignon et très communicatif en effet. Quel bonheur de voir des gens s’épanouir, rire, danser, se lâcher !
    Bonne semaine

  2. Toutes ces vidéos sont toujours anglo-saxonne…moi j’attend la personne qui osera faire la même vidéo en France…on en a grave besoin et ce sera plus facile de s’identifier!

  3. Tout à fait d’accord pour danser, rire et s’épanouir avec ces petits bonheurs à cultiver au quotidien mais je pense aussi c’est un état d’esprit que certaines personnes possèdent et d’autres non!!! Peut-on l’acquérir ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *