Nager avec les dauphins en liberté : ça fait comment ?

Nager avec les dauphins Bimini

Ce blog étant dédié à la épanouissement de soi et à la réalisation de ses rêves, j’avais consacré un de mes tout premiers articles à l’un des rêves les plus fréquents : celui de nager avec les dauphins en liberté.  

Nager avec les baleines et les dauphins est l’un de « mes plus grands kifs », (comme dirait Florence Servan-Scheiber) et j’ai eu la chance de réaliser celui de nager avec des dauphins en liberté, dans beaucoup d’endroits au Monde, que ce soit en Méditerranée, au Mexique ou aux Açores, ou encore dans des endroits encore plus paradisiaques comme l’Ile Maurice, les Maldives ou les Bahamas.

J’avais poussé la confidence de partager avec vous mon meilleur plan à ce jour pour nager avec les dauphins : faire un séjour à Bimini (Bahamas) avec Wildquest, si toutefois vous baragouinez un peu en anglais (car le séjour est anglophone uniquement).

Ceux qui connaissent ma passion pour la mer et les cétacés, me disent souvent : « Ca doit être génial de nager avec des dauphins en liberté !!… Ca fait comment dans l’eau ?? ».

Afin que nager avec les dauphins ne soit pas l’un de vos 5 plus grands regrets avant de mourir (cf. mon article précédent pour ceux qui étaient en vacances), et plus efficace qu’un long discours, je vous ai trouvé une jolie vidéo, tournée précisément aux Bahamas, à Bimini, par l’équipe de Wildquest.

« Ca fait comment de nager avec les dauphins en liberté ??… ». Eh bien, cela fait comme dans cette vidéo !!… C’est MA-GI-QUE !… Enjoy !…

Et vous ? Avez-vous déjà nager avec des dauphins en liberté ? C’était où ? C’était comment ? 

N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences en commentant cet article ! Vos rêves m’intéressent !….

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

Une réflexion au sujet de « Nager avec les dauphins en liberté : ça fait comment ? »

  1. Je savais que les dauphins étaient des animaux pacifiques et qu’on n’a pas à avoir peur d’eux, mais c’est maintenant que je réalise qu’on peut nager avec eux. Merci pour l’idée, car c’est une activité que je prévois de faire prochainement.

    Bernard B.
    Citation favorite : Le monde à portée de main

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *