Take a seat & Make a friend !

take a seat and make a friend

Take a Seat & Make a Friend est une vidéo très inspirante, qui illustre à elle seule, ce que j’aime, entre autres, aux Etats-Unis et dans l’esprit américain !!…

Les Américains sont vraiment les seuls à pouvoir imaginer et mettre en place un truc pareil, aussi GENIAL !!! Imaginez un énorme bac (pour adultes), installé en plein air dans un endroit passant. Ce bac est rempli de balles de toutes les couleurs, chacune possédant une question de développement personnel (ex : « Partagez trois choses que vous voulez faire avant de mourir », « Racontez un événement qui a changé votre vie », « Parlez de quelqu’un qui vous inspire dans la vie »,  » Racontez la première fois où vous êtes tombé amoureux », etc.).

Le but du jeu est de s’installer à deux dans ce bac avec un parfait inconnu et de faire connaissance, comme des enfants, mais avec des méthodes d’adulte :  en tirant au sort les questions de développement personnel qui vont alimenter et guider la discussion… L’idée est de tester et d’expérimenter ce qui se passe, quand on est vrai, quand on s’ouvre à l’autre, sans a priori, sans masque….

Une méthode qui peut donner des idées et être reprise et adaptée en coaching dans les exercices d’Ice-breaking…

Le résultat en tous cas est des échanges sincères et une vidéo vraiment touchante !!…

Je ne suis pas sure que cela marcherait en France…mais personnellement, j’adore l’idée !!

This video really made my day !!!… I hope it will be the same for you !!

(Attention, la vidéo est en anglais, non sous-titrée mais facilement compréhensible, car les personnes ont peu d’accent et parlent lentement.).

Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

N’hésitez pas à me laisser un commentaire… Votre avis m’intéresse !!…

4 réflexions au sujet de « Take a seat & Make a friend ! »

  1. les américains sont toujours étonnants, pour le pire comme pour le meilleur, et ça c’est du meilleur ! Ils ont une capacité à aller vers l’autre spontanément beaucoup plus grande que nous européens je crois. Ils ont toujours une part d’enfance en eux…

    • Oui, bien sûr qu’il y aurait des choses à redire sur la culture US (comme sur la nôtre d’ailleurs…) mais je préfère toujours m’attarder sur le meilleur !….
      C’est vrai qu’ils sont épatants sur ce point là : ce contact naturel et spontané qu’ils créent immédiatement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *