Se battre pour ses rêves (vidéo TRES inspirante)

 

a dream is all you need

En cette période de rentrée, de nouveau départ après l’été, je vous propose une vidéo TRES inspirante qui, je l’espère, vous donnera de l’énergie et vous encouragera à poursuivre la seule chose qui vaut VRAIMENT la peine d’être poursuivie : VOS REVES !!!…

Voici une vidéo qui parle d’envie, de tentation d’abandonner, de lutte contre les discours et les peurs des autres, de lutte bien sûr aussi, contre ses propres peurs.

Cette vidéo nous rappelle que Walt Disney a d’abord été viré d’un journal pour « manque d’imagination »… avant de devenir le plus grand créateur de dessins animés de tous les temps et de remporter 22 Academy Awards !…  J’y ai appris qu’Abraham Lincoln avait d’abord fait faillite, puis traversé une dépression nerveuse et enfin perdu huit élections avant de…. devenir le seizième Président des Etats-Unis.

D’autres exemples nous rappellent que ce qui caractérise les réussites n’est pas une prédisposition particulière à réussir, mais d’abord une volonté farouche à se relever de ses échecs… Car voilà l’un des éléments clefs : l’échec est une étape indispensable à la réussite. Rien ne s’obtient sans obstacle, sans trébucher. La question n’est pas de savoir combien de fois êtes-vous tombé, mais plutôt combien de fois vous êtes-vous relevé ? C’est cela qui fera toute la différence : de vous être relevé une fois de plus.

Jusqu’où va votre élan vital ?

Jusqu’où êtes-vous prêt à vous battre pour avoir -enfin- la vie que vous désirez vivre ?

QUI voulez-vous être ?…. -pas QUE voulez-vous être, mais QUI ??

Voici une vidéo qui parle de NE JAMAIS ABANDONNER, de NE JAMAIS S’ABANDONNER SOI. Il y a tellement de façons de mourir à soi, aussi efficace qu’un suicide réel.  Lire la suite

Cela m’évoque une citation de Christian BOBIN issue de La Plus que vive : « Le monde n’est si meurtrier que parce qu’il est aux mains des gens qui ont commencé par se tuer eux-mêmes, par étrangler en eux, toute confiance instinctive, toute liberté donnée de soi à soi. Je suis toujours étonné de voir le peu de liberté que chacun s’autorise, cette manière de coller sa respiration à la vitre des conventions, et la buée que cela donne, l’empêchement de vivre, d’aimer. »

dream not easy« You want something ? Go and Get it !… Period. » (Traduction : « Tu veux quelque chose ? Vas et attrape-le. Point barre. »)

Et s’il-vous-plaît, ne me répondez pas que « ce n’est pas si simple… ». Je le sais… Et je n’ai jamais dit que c’était simple. Je dis juste que cela en vaut la peine… c’est tout.

Enjoy the video ! (Tout est sous-titré en français. Il faut juste faire disparaître la barre de pub en bas de l’écran: les sous-tires sont derrière.)

N’hésitez pas à partager vos ressentis, vos émotions et vos idées en commentant cet article. Votre commentaire est précieux !…

Pour publier un commentaire, c’est encore un peu plus bas ci-deesous dans la zone « Je laisse un commentaire » (si vous êtes dans l’article) ou bien cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article (si vous êtes en dehors de l’article)… Merci d’avance pour votre partage !…

Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir…

 

coaching dreams« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir… et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. » 

En 2013, je vous avais déjà offert ces voeux magnifiques attribués à Jacques Brel. Difficile de trouver mieux à l’heure où, comme chaque année, je revisite ma Bucket List !…

Mon blog étant passé de 20 visites/jour jour à 200 visites/jour en un an –merci à vous !!!-, je vous le remets pour les 180 absents 😆 : Lire la suite

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.
Et l’envie furieuse d’en réaliser queques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,
…et d’oublier ce qu’il faut oublier.
Je vous souhaite des passions.
Je vous souhaite des silences.
Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,
et des rires d’enfants.
Je vous souhaite de résister à l’enlisement,
à l’indifférence,
aux vertus négatives de notre époque.
Je vous souhaite surtout… d’ ETRE VOUS. »
(Ce texte est la VERSION COURTE, la plus connue.
Cela aurait été dommage de rater cela, n’est-ce pas ?
…et pour ceux qui étaient déjà là l’an dernier, les fidèles de la première heure grâce auxquels je publie encore hebdomadairement un an après, je vous propose cette petite vidéo de phrases encourageantes qui font du bien.
Des « Tips for Life » comme autant de voeux que je ME souhaite (« Charité bien ordonnée commence par soi-même. »), que je VOUS souhaite !…
Et n’oubliez pas :
« La meilleure façon de réaliser ses rêves est de se réveiller. » (Paul Valéry)
coaching faire de sa vie un reve
 Et vous ? Ces textes vous ont-t-il touché ? Quels sont vos voeux pour 2014 ??…. Pour les autres ? Pour vous-même ? Que (vous) souhaitez-vous ?….

N’hésitez pas à partager vos ressentis en commentant cet article. Votre commentaire m’est précieux !…

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

The Bucket List : quels sont mes rêves avant de mourir ?

 

The Bucket List pictureAvez-vous vu le film « The Bucket List » (ou « Sans plus attendre » en version française) ? C’est l’histoire de deux patients du service d’oncologie qui, lorsqu’ils apprennent qu’ils sont condamnés à court terme, rédigent la liste des choses à faire « sans plus attendre » autrement dit, la liste des choses à réaliser avant de mourir. Un film sur la mort, gai et revigorant comme une ode à la Vie. Un film en forme de « wake-up call« .

« La vie étant une maladie mortelle », je me suis sentie très vite condamnée. Dès l’âge de 4 ans, à la mort de ma grand-mère, j’ai compris que je pouvais être dépossédée de ce qui m’était le plus cher (ceux que j’aimais) et que la vie pouvait s’arrêter, comme cela, sans prévenir, sans préavis. Je crois que j’ai commencé à rêver ma vie à cet âge là. J’ai commencé très tôt ma « Bucket List » et j’ai, dès lors, cherché à réaliser mes rêves avec l’acharnement du désespoir.

J’ai longtemps eu peur de « ne pas vivre assez », de « mourir trop tôt ». Comme d’autres font des listes de courses, j’ai pris l’habitude de faire des listes de rêves.

Cette semaine, j’ai rédigé deux listes : la liste des rêves déjà réalisés et celle des choses encore à vivre.  Lire la suite

C’est un exercice qui m’a fait beaucoup de bien pour deux raisons : la première liste m’a donné la douce satisfaction d’avoir déjà bien vécu : après tout, j’ai déjà nagé avec les baleines à bosse en liberté (en République Dominicaine), crapahuté au Camp de base de l’Everest (coté Tibet), survolé les troupeaux sauvages de l’Okavango en petit coucou, dormi une semaine en Amazonie chez les Indiens (au départ de Manaus),… pour n’en citer que quelques-uns. La deuxième liste m’a fait réaliser ce qu’il restait important à vivre pour moi, où étaient mes priorités existentielles. Moi qui croyais avoir réalisé la plupart de mes rêves, j’en ai finalement identifié quelques uns, qui devraient « me tenir éveillée » encore quelques années  : faire une transat à la voile, faire le tour des Anapurnas en trek, faire la route 66 en Harley, mettre mes compétences au service d’un projet humaniste, etc.

J’ai aussi réalisé quelque chose : IL N’Y A PAS DE PETITS REVES. Il y a des rêves et c’est tout. Chacun des rêves déjà derrière moi, a été la source d’une immense Joie.

Je me souviens d’un conférencier externe chez  MSC Software, le genre « motivational speaker »:  David Taylor, auteur du « Naked Leader » (le Leader Nu). David Taylor nous avait souhaité d’avoir « DES REVES ENORMES ET AMBITIEUX« , car disait-il, « cela prend autant d’énergie de réaliser de grands rêves que des petits ».

Pour mon 50 ème article en ligne sur ce blog -merci de me lire !!- , c’est tout le mal que je vous souhaite en ce lundi et pour votre vie. Comme lui, je vous dis : « HAVE HUGE AMBITIOUS DREAMS !… »

This is your life

Et vous ? Quel est votre plus beau rêve déjà réalisé ? Quel est celui que vous souhaiteriez vraiment vivre avant de mourir ? 

Partagez vos rêves passés et à venir en me laissant un commentaire !….

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

Reconnaître son rêve intérieur par Joel Osteen.

 

joel osteen dream bigDans mon dernier article « You may say I’m a dreamer but I’m not the only one : leçon de vie », je vous présentais la leçon de vie incroyable d’Emmanuel Kelly, rêveur parmi les rêveurs et bien décidé à réaliser son rêve.

Toujours sur cette thématique qui m’est chère – la réalisation de ses rêves– , je voudrais vous présenter une courte vidéo (moins de 3 minutes), issue de la rencontre entre Joel Osteen et Oprah Winfrey. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Joel Osteen est un pasteur protestant américain, dont les sermons, proches du développement personnel,  remonteraient le moral à une armée de dépressifs.

 Dans cette courte vidéo, les deux thèmes évoqués sont les suivants :

– la reconnaissance comme clef du bonheur : l’idée est d’être reconnaissant(e) pour ce que l’on a déjà aujourd’hui, plutôt que de se plaindre de ce que l’on n’a pas (ou pas encore). Oprah souligne qu’il est important de penser à ce que l’on a déjà traversé et ce que l’on a atteint : en deux mots, vivre en conscience son chemin de vie, ses épreuves et ses résultats.

– reconnaître son rêve intérieur : l’idée est que les gens souffrent souvent de poursuivre un rêve qui finalement, ne leur appartient pas.

Comment savoir si son rêve est bien le sien ?…et pas celui que d’autres – nos parents par exemple- rêvent pour nous ?

Lire la suite

Joel Osteen donne des pistes pour identifier son rêve intérieur :

– Votre rêve ne vous quitte jamais

– Votre rêve brûle à l’intérieur. C’est une passion en vous.

– Votre rêve vous semble familier, naturel. Vous avez le sentiment d’être né pour le vivre.

Personnellement, j’adore écouter Joel Osteen.

 Je vous laisse le découvrir et vous invite à écouter ses speechs, positifsspirituels et souvent très drôles.

 Vous progresserez en anglais et en plus, vous aurez la pêche pour toute la semaine !

Why You Need to Be Grateful to Dream Big

Et vous,  quel est votre rêve intérieur ?

N’hésitez pas à partager vos rêves et répondez-moi en laissant un commentaire (je les lis tous !…)

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

A deux, tout est possible !….même l’Ironman.

iron man father and sonEn ce jour de semi-marathon de Paris et à l’heure où je me demande si je vais trouver le courage d’aller faire un simple jogging, je vous propose cette vidéo très touchante d’un homme qui a décidé de courir le triathlon avec…. son fils handicapé.

Voici l’histoire de Dick Hoyt et de son fils Rick, quadriplégique:

Un jour, un fils dit à son père: « Papa, tu veux courir un marathon avec moi? »
et le père dit « oui ». Ils courent ensemble leur premier marathon.
Une autre fois, le fils redemande: « Papa, tu veux courir encore un marathon avec moi ? »
et le père dit « oui, mon fils ». Ils courent ensemble leur deuxième marathon.
Un jour, le fils demande à son père: « ‘Papa, tu veux courir avec moi l’Ironman ? » (Pour les non initiés, l’Ironman est un triathlon très difficile : il faut d’abord nager 4 km, puis pédaler sur un vélo pendant 180 km et enfin courir un marathon « normal » de 42 km…).
Et le papa dit « oui »…
Le récit semble « simple »….jusqu’à ce qu’on regarde les images …
Bref, une nouvelle vidéo comme je les aime qui montre que TOUT EST POSSIBLE !…
On dirait même que tout l’est encore plus, quand on le fait par amour, partage et humanité. Une belle leçon de dépassement de soi et de cœur !!!…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AXQ4Rv3djkY[/youtube]

 

Et vous ? Avez-vous été touché comme moi par cette vidéo ??… Laissez-moi un commentaire !!!…

 

Voeux pour 2013 : Je vous souhaite des rêves !

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir…et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns. » 

Comment ne pas reprendre à son compte ces voeux magnifiques de Jacques Brel ?

Ce texte inédit m’a bouleversée quand je l’ai découvert pour la première fois….et je le relis souvent. Je vous l’offre ci-dessous en cadeau de fin d’année et en guise de voeux pour 2013. Il me semble contenir l’essentiel…

Lire la suite

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir.

Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.

Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer,
….et d’oublier ce qu’il faut oublier.

Je vous souhaite des passions.

Je vous souhaite des silences.

Je vous souhaite des chants d’oiseaux au réveil,
et des rires d’enfants.

Je vous souhaite de résister à l’enlisement,
à l’indifférence,
aux vertus négatives de notre époque.

Je vous souhaite surtout…

d’ ETRE VOUS. »

…et ci-dessous la même chose, poétiquement mis en musique et en images par un internaute.

Et vous ? Ce texte vous a-t-il touché ? Quels sont vos voeux pour 2013 ??….

N’hésitez pas à laisser un commentaire ! Cela me fera plaisir…

En attendant la fin du monde, dansons !

Image

danse joie where the hell is matt« Where the Hell is Matt ? » est sans doute une des vidéos qui vous donnera le plus la pêche !… Pourquoi ? ….parce que ce mec est génial !… Matt a réussi l’exploit de se faire payer deux tours du monde…. pour se faire filmer dans les plus beaux endroits de la planète en train de…. danser !!…

« Très bien, me direz-vous, mais moi, je ne suis pas danseur…. ». En fait, Matt non plus : il danse comme un enfant de deux ans (et encore…) !!!… et le résultat donne ses vidéos magnifiques, pleines de vie et de joie, qui ont fait le tour de la Terre….

Matt est un parfait exemple que TOUT EST POSSIBLE !….même les rêves les plus improbables. Si Matt, qui n’est pas danseur (et danse même plutôt très mal…), a réussi à se faire sponsoriser deux tours du monde pour….danser !…alors franchement, tous les espoirs sont permis !!… Encore faut-il OSER, encore faut-il y croire…et suivre ses rêves les plus improbables !…

En attendant la fin du Monde qui est prévue -comme chacun sait- tout-à-l’heure (…ou pas), je vous propose ce petit exercice :

 » Travaillez comme si vous n’aviez pas besoin d’argent. Aimez comme si vous n’aviez jamais souffert. DANSEZ COMME SI PERSONNE NE VOUS REGARDAIT !… »

Et vous ? Que pensez-vous de l’histoire de Matt ? Avez-vous aimé cette vidéo ?… N’hésitez pas à partager votre avis ou laisser un commentaire !

Janine Shepherd: A broken body isn’t a broken person

Image

 

janine shepherd a broken body

Janine Shepherd: A broken body isn’t a broken person est le témoignage très touchant de Janine Shepherd, sportive de haut niveau qui, à quelques jours des Jeux Olympiques, a eu un énorme accident et s’est retrouvée en chaise roulante.

Non seulement, aujourd’hui elle marche à nouveau contre toute attente, mais elle s’est inventé de nouveaux rêves incroyables à atteindre…et les a atteints !

Une vidéo qui inspire et qui va, à coup sûr, faire le tour du net…

Et vous, ça vous inspire quoi, ce témoignage ?? Commentez cette vidéo !