I FEEEEEEEEL GOOD !!!… (Elevator Joy Bomb vidéo)

 

danse ascenseur soupancake

C’est lundi !… J’espère que vous avez passé un excellent weekend. Pour compléter mon dernier article sur l’Eloge de la Joie, je vous ai trouvé une vidéo qui va vous plaire, c’est sûr et certain !… 

Parce que la joie, la joie, c’est bien beau… mais comment faire pour  provoquer la Joie « en vrai » ?  Ceux qui me connaissent savent que j’aime bien les bonnes idées, mais j’aime encore mieux les voir se réaliser. 

Cette idée là est excellente !… Je l’imagine bien, mise en place dans les tours de la Défense par exemple :  ce serait drôle !… Imaginez un peu : vous montez dans l’ascenseur avec des gens a priori « normaux ». Vous avez à peine appuyé sur le bouton que vos passagers se transforment en mini orchestre chantant et dansant sur James Brown !… Trop rigolo de voir les réactions !!… Je me marre à chaque fois.  Continuer la lecture

Bon, je sais… les financiers vont dire à l’ex-DRH: « dans ta vidéo, ils sont trois, on ne peut pas recruter autant, il-n’y-a-pas-le-budget-c’est-quoi-le-R.O.I. ? »….auquel cas, je répondrai: « Ok, ok…Cela coûte trop cher de recruter, mais on peut au moins changer la musique de l’ascenseur non ??… » 😆 … et rien que cela, cela peut déjà susciter de la joie. 

Que j’aille travailler en voiture ou en métro, j’ai toujours de la musique dans les oreilles de bon matin : c’est tout simple, mais la musique peut changer votre état intérieur le temps d’une chanson… alors j’écoute des titres qui donnent la pêche, parce que la pêche, c’est contagieux…

Et si vous en doutez encore, regardez cette vidéo et montez le son de votre ampli de bureau !…

Bonne humeur garantie…. même un lundi !!!…

Et vous ? C’est quoi la chanson du moment qui vous donne la pêche le matin ?… (Moi, c’est « Take a Minute de K’Naan).

N’hésitez pas à partager vos trucs et astuces en commentant cet article ! 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

 

Eloge de l’Humanité (vidéo)

 

Petit Prince on ne voit bien qu avec le coeurCertains jours, l’humanité est à pleurer… Je pense que je n’ai pas besoin de développer : vous avez tous une télé, n’est-ce pas ?… Et puis, en marge des horreurs distillées lors de notre Messe Funèbre quotidienne du 20 heures, il est une autre Humanité, celle dont personne ne parle dans les journaux télévisés, celle que je traque car c’est celle qui me fait rêver.

C’est une Humanité faite d’amitié, d’actes gratuits, d’actions héroïques et d’entr’aide.

La vidéo qui suit en est une très belle illustration. Je vous l’offre en cadeau de rentrée !….

Et vous ? Cette vidéo vous a-t-elle touché ?

N’hésitez pas à commenter cette vidéo en me laissant un commentaire !… 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

 

« Il suffit d’aimer. » : leçon de vie de Soeur Emmanuelle.

 

Soeur Emmanuelle il suffit d aimerJe faisais récemment l’éloge des causes perdues en rendant hommage à celles et ceux qui se battent –souvent avec rien- pour changer le cours des choses. J’aime cette compétence là, cette énergie -que dis-je ?… cette foi !… 

Je me suis souvent demandé ce que moi-même, je recherchais dans mes voyages au bout du monde, dans toutes mes rencontres et mes discussions improbables avec toutes sortes de gens, du cadre dirigeant richissime matériellement, au vagabond voyageur, dont toute la vie tient dans un sac à dos.

Si j’aime l’intelligence, je crois que ce qui me touche et fascine encore plus est ce supplément d’humanité qu’il m’arrive parfois de rencontrer : on dirait que certaines personnes naissent –ou développent ?- un supplément d’âme, un cœur plus grand, capable d’aimer et de donner au –delà du mien. J’aime fréquenter ces âmes là !!… Il me semble que ces personnes font résonner le meilleur de moi, que je me bonifie à leur contact… 

Dans mes « héros du quotidien », se trouve Sœur Emmanuelle, dont je perçois la qualité d’âme, même à travers un écran. Aussi, je vous propose une belle vidéo dans laquelle Sœur Emmanuelle nous invite à vivre d’amourContinuer la lecture

« Ce qui est don gratuit ne peut pas mourir. » J’aime cette humanité, cette immortalité là… car quand j’y pense, ce qui me réjouit profondément est moins ce que je sais gagner, que ce que je sais donner.

Et si nous mettions tous un peu plus de « don gratuit » dans notre vie, nos pratiques, nos entreprises ?  

Si j’observe les gens les plus heureux autour de moi, j’en arrive toujours à la même conclusion. Leur secret se résume en peu de mots : « Il suffit d’aimer. »

Voilà ce que je souhaitais partager avec vous en ce beau jour d’été…

Et vous ? Avez-vous été touché par le témoignage de Sœur Emmanuelle ? N’hésitez pas à vous exprimer et à me laisser un commentaire…

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

Eloge des causes perdues.

 

LePetitPrinceAntoineDeSaintExuperyJ’aime les causes perdues. J’aime encore plus, ceux et celles qui consacrent leur temps libre et leur énergie à se battre pour des causes perdues d’avance, pour des gouttes d’eau dans l’océan. « Mais si ces gouttes d’eau n’existaient pas, elles manqueraient à l’océan. » (pour citer Soeur Emmanuelle).

A la veille des grandes vacances et à l’heure où certains ne vont pas hésiter à « oublier » leur chat ou leur chien sur une aire d’autoroute, je vous propose une vidéo gaie et inspirante. 

J’aime bien cette vidéo… et l’idée que l’on peut –QUE JE PEUX !! – changer le monde.

Il est possible de changer le monde, chacun à son niveau, parfois avec des bouts de ficelle…. ou des ballons gonflables, bref trois fois rien.

J’aime l’idée qu’il en faut peu pour avoir UN IMPACT POSITIF, augmenter le niveau de CONSCIENCE… et de JOIE.

Je dédie cette vidéo à tous ceux qui croient qu’on ne peut rien changer… Continuer la lecture

J’ai une pensée particulière -et beaucoup d’admiration- pour tous ceux et celles (comme Violeta et Philip à l’origine de l’initiative de cette vidéo), qui se battent pour « RENDRE L’INVISIBLE, VISIBLE ».

« On ne voit ne bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. ». (Saint-Exupéry). Si le Petit Prince le dit, alors….

Et moi ? Quelle sera « ma cause perdue » ? Peut-être que la mienne est d’aider un patron, un DRH à ré-enchanter l’entreprise : c’est un domaine où j’ai des idées, des nouvelles compétences… et osons le mot : la foi que c’est possible, faisable… surtout à deux !!…

Et vous ? Quelle sera la vôtre ??…

Avez-vous été touché par cette vidéo ? N’hésitez pas à me laisser un commentaire…

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

Eloge de la gentillesse.

 

gentillesse coeurLa gentillesse est, de mon point de vue, une qualité qui n’est pas assez reconnue, que ce soit dans la vie de tous les jours et ne parlons pas du monde de l’entreprise où la gentillesse est parfois même une tare…

N’avez-vous jamais entendu dire d’une personne « qu’elle est gentille »…, sous-entendu « pas très fûtée » (le petit sourire en coins en dit alors souvent long sur ce qu’il faut entendre ou comprendre). Cela m’a toujours étonnée qu’une si belle qualité soit ainsi détournée de son sens initial. Dans le monde d’aujourd’hui, être gentil ne serait donc pas une qualité enviable ?

En entreprise, a-t-on déjà vu un entretien de progrès qui, dans son processus d’évaluation annuelle, prendrait en compte le fait que les collaborateurs aient fait preuve de gentillesse les uns vis-à-vis des autres ?… Les managers s’évertuent à évaluer les savoirs, les « savoir faire », les « savoir-être »…. mais la gentillesse ? ….jamais ! Et pourtant, n’est-ce pas la gentillesse qui maintient le monde à flots ?…

D’ailleurs savez-vous pourquoi certains ne sont pas gentils ?  Continuer la lecture

Selon un sondage paru dans la Provence : 20 % : n’y arrivent pas (!!), 29 % : manquent de temps, 32 % : ont peur de se faire envahir et 41 % : peur de se faire avoir ou de passer pour un imbécile.

Au risque de paraître ringarde, j’avoue que j’aime les gens gentils. Les personnes dotées de gentillesse me touchent vraiment et m’inspirent. La gentillesse, c’est contagieux et c’est tant mieux. Si je devais classer les qualités humaines, je placerai la gentillesse bien avant l’intelligence… (et pourtant Dieu sait que j’aime les gens intelligents !!!…).

Pour rendre à la gentillesse ses lettres de noblesse sur ce blog, je vous propose de regarder ci-dessous la vidéo de la chanson « One day », dont le clip illustre ce que la vie de tous les jours serait si les gens s’entr’aidaient en chaîne.

On se prend à rêver, comme dans le film « Un Monde Meilleur » (de Spielberg) que la gentillesse entraîne la gentillesse et que si tout le monde passe le relai, une meilleure humanité est possible, accessible, assez facilement finalement.

Il ne tient qu’à nous d’être des ambassadeurs de la gentillesse…

Je vous laisse découvrir dans ce clip, la vie comme elle devrait être… et comme elle est parfois, fort heureusement.

Et vous ? Que pensez-vous de le gentillesse ? Trouvez-vous qu’il s’agit d’une vraie qualité ? Y êtes-vous sensible ?

N’hésitez pas à commenter cet article en publiant votre commentaire. Votre avis m’intéresse !!… 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

Conseils pour être heureux : petite vidéo poétique et inspirante.

Image

Dans la continuité de mon dernier article sur le témoignage incroyable de Shane Burcaw, cet adolescent atteint de paralysie qui, en dépit de son autonomie réduite a choisi la Joie comme art de vivre, je vous propose une petite vidéo poétique et légère pour faire le pont jusqu’au week-end.

Il s’agit d’une vidéo très inspirante de conseils tout simples pour aller mieux, être plus heureux au quotidien….le tout agrémentée d’une jolie musique classique bien agréable.

Très exactement : 2 minures et 42 secondes qui vont vous faire du bien, vous détendre, vous faire sourire…

Allez, c’est cadeau !!… Enjoy !!…

Et vous ? Avez-vous apprécié cette vidéo ? Quels sont vos petits trucs pour aller mieux et être heureux au quotidien ?

N’hésitez pas à partager votre expérience et votre ressenti…. et commentez cette vidéo !

 

Bêtisier positif : quand les caméras de surveillance captent le meilleur

Image

Pour se détendre, les bêtisiers de fin d’année font partie des rares émissions que j’apprécie vraiment pendant la période des fêtes: les imprévus, les chutes sans gravité, les fous rires incontrôlés, les gags involontaires…tout ceci en général me fait bien rire.

Pour finir l’année sur une note optimiste, je vous propose un bêtisier ultra positif réalisé à partir des caméras de surveillance du monde entier ; pour une fois, ces caméras de surveillance n’ont pas enregistré des vols ou des agressions en tous genres mais au contraire, plein de moments magiques, drôles ou héroïques immortalisés souvent à l’insu des protagonistes.

 

Quand les caméras de surveillance captent le meilleur de l’humanité, cela donne une vidéo positive qui donne vraiment la pêche et réconcilierait (presque) avec Big Brother !…

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à donner votre avis et poster un commentaire !…