Nager avec les dauphins en liberté : ça fait comment ?

Nager avec les dauphins Bimini

Ce blog étant dédié à la épanouissement de soi et à la réalisation de ses rêves, j’avais consacré un de mes tout premiers articles à l’un des rêves les plus fréquents : celui de nager avec les dauphins en liberté.  

Nager avec les baleines et les dauphins est l’un de « mes plus grands kifs », (comme dirait Florence Servan-Scheiber) et j’ai eu la chance de réaliser celui de nager avec des dauphins en liberté, dans beaucoup d’endroits au Monde, que ce soit en Méditerranée, au Mexique ou aux Açores, ou encore dans des endroits encore plus paradisiaques comme l’Ile Maurice, les Maldives ou les Bahamas.

J’avais poussé la confidence de partager avec vous mon meilleur plan à ce jour pour nager avec les dauphins : faire un séjour à Bimini (Bahamas) avec Wildquest, si toutefois vous baragouinez un peu en anglais (car le séjour est anglophone uniquement).

Ceux qui connaissent ma passion pour la mer et les cétacés, me disent souvent : « Ca doit être génial de nager avec des dauphins en liberté !!… Ca fait comment dans l’eau ?? ».

Afin que nager avec les dauphins ne soit pas l’un de vos 5 plus grands regrets avant de mourir (cf. mon article précédent pour ceux qui étaient en vacances), et plus efficace qu’un long discours, je vous ai trouvé une jolie vidéo, tournée précisément aux Bahamas, à Bimini, par l’équipe de Wildquest.

« Ca fait comment de nager avec les dauphins en liberté ??… ». Eh bien, cela fait comme dans cette vidéo !!… C’est MA-GI-QUE !… Enjoy !…

Et vous ? Avez-vous déjà nager avec des dauphins en liberté ? C’était où ? C’était comment ? 

N’hésitez pas à partager avec moi vos expériences en commentant cet article ! Vos rêves m’intéressent !….

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

Nager avec les dauphins : j’ai réalisé mon rêve !

 Beaucoup de gens rêvent de nager avec les dauphins… et pourtant très peu de personnes s’autorisent à le faire !

A la différence d’autres rêves (comme flotter dans l’espace ou marcher sur la Lune), nager avec les dauphins est facilement réalisable (et relativement accessible). Lire la suite

Je passerai sous silence, les expériences (critiquables) de nage en delphinarium, où la seule motivation du dauphin pour se coller à vous est d’obtenir sa ration quotidienne de poissons…

 Mais j’évoquerai plutôt l’expérience magique de nager avec des dauphins en liberté dans leur milieu naturel.

Depuis une vingtaine d’années, j’ai essayé tous les plans possibles dans ce domaine, des voyages en solo les plus « roots » aux formules accompagnées, plus confortables.

J’ai appris -à mes dépends- que certaines mers sont vraiment plus chaudes que d’autres, que la visibilité sous l’eau est essentielle et qu’enfin, certaines races de dauphins sont vraiment plus timides, moins joueuses et donc moins disposées à interagir avec les humains.

 D’autres dauphins au contraire, n’hésiteront pas à venir nager à vos côtés et il se peut que vous vous en lassiez même avant eux.

Pour les anglophones, je vous recommande l’un de mes meilleurs plans dans ce domaine : partir une ou deux semaines (en fonction de votre temps disponible et de votre budget) avec Wildquest, situé à Bimini, aux Bahamas.

Il vous suffira seulement de rejoindre Miami, puis de prendre la navette pour Fort Lauderdale (au départ de l’aéroport). Vous serez ensuite pris en charge pour un séjour littéralement paradisiaque. Vous nagerez quotidiennement avec des dauphins sauvages, dans de l’eau translucide, à 28 degrés minimum.

Suivant votre chance, vous vous mettrez à l’eau avec des dauphins tachetés de l’Atlantique, des Tursiops (dont le plus célèbre est Flipper), voire même quelques requins énormes, aussi impressionnants qu’inoffensifs.

Bref, si le paradis est sur Terre, nul doute qu’il est à Bimini…

Pour aller plus loin : www.wildquest.com

 …et vous, vous avez déjà nagé avec des dauphins ??…C’était où ? C’était comment ? Et sinon, qu’est-ce qui vous retient ? 

Laissez-moi un commentaire !

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre avis et votre partage !…)