Quel est mon désir ? (Alan Wats : If money was no object – video)

 

Just do itAux jeunes diplômés n’ayant pas la moindre idée de ce qu’ils veulent faire, Ian Wats pose cette question simple : « Qu’aimeriez-vous faire si l’argent n’était pas un sujet ? Comment aimeriez-vous VRAIMENT passer votre vie ? ».

Une fois, cette passion identifiée, AIan Wats a une réponse sans équivoque : « Alors faites le. Oubliez l’argent.« 

« Parce que si vous croyez que gagner de l’argent est le plus important, vous allez passer votre vie à perdre votre temps : vous allez faire des choses que nous n’aimez pas pour continuer à vivre, c’est-à-dire à faire des choses que vous n’aimez pas… CE QUI N’A AUCUN SENS !…« 

« Mieux vaut avoir une courte vie remplie à faire ce que vous aimez faire, plutôt qu’une longue vie, vécue misérablement. », poursuit-il.

Son point est que si quelqu’un aime réellement ce qu’il fait, il peut devenir l’expert de son domaine de prédilection et finir par en vivre, quel que soit le sujet. « Si quelque chose vous passionne, argumente-t-il, vous rencontrerez d’autres personnes intéressées par le même sujet. »

« Mais il est absolument stupide de faire des choses que l’on n’aime pas, pour continuer à faire des choses que l’on n’aime pas, pour continuer à faire des choses que l’on n’aime pas, etc etc….. et apprendre à vos enfants à faire pareil. » car, insiste-t-il, « nous éduquons nos enfants à suivre le même style de vie que nous vivons. »

« Par conséquent, il est si important de répondre à cette question : qu’est-ce que je désire ???…. »

Ci-dessous la vidéo du discours d’Alan Wats (en anglais) joliment illustrée. Le genre d’extrait que j’aurais aimé regarder à la fin de mes études, ce qui m’aurait peut-être éviter de tout recommencer dix ans après, qui sait ? 

Cette question demeure cependant en permanence, d’actualité : qu’est-ce que je désire ??…

 

Et vous ? Quel est votre désir ? Que souhaitez-vous vraiment faire de votre vie ??…

N’hésitez pas à répondre à cette question et/ou à commenter cet article !… Merci !

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *