Où passer une certification AT (Analyse Transactionnelle) 101 ?

Passer une certification Analyse Transactionnelle AT 101 est une étape (quasi) indispensable dans la boîte à outils des coachs, tant cette analyse est utilisée en coaching.

L’AT est en effet tellement importante que certaines écoles de coaching lui dédient l’essentiel de leur enseignement dans leur formation certifiante en coaching, au risque de négliger d’autres approches, intéressantes également comme l’Elément Humain de Schutz, l’Appreciative Inquiry, le MBTI pour n’en citer que quelques unes… En complément de ma formation à l’Ecole de Coaching de Paris, j’ai voulu approfondir l’AT et j’ai assisté cette semaine aux journées AT 101 délivrées par la formatrice (et coach) Dode Laurant.

Autant vous prévenir : je suis un public difficile et j’ai souvent été déçue par le niveau des formateurs que j’ai croisés, que ce soit à titre individuel ou dans mes fonctions de DRH. C’était souvent moyen, bien sans plus…bref, pas de quoi se relever la nuit !

Passer la certification AT 101 avec Dode Laurant, c’est différent !

C’est redécouvrir l’AT avec une passionnée qui vous expliquera avec une grande fraîcheur les fondamentaux, illustrant ses propos de multiples exemples concrets et éclairants. Bref, vous ne perdrez ni votre temps, ni votre argent et vous n’aurez ensuite qu’une envie : approfondir davantage cet approche passionnante en coaching !

Pour aller plus loin : http://www.ecole-coaching-paris.fr/formations.php?idFormation=2

Et vous ? Que pensez-vous de l’AT ? Quelle est votre expérience de cette approche ??

N’hésitez pas à partager votre expérience en me laissant un commentaire… Ca m’intéresse !!…

5 réflexions au sujet de « Où passer une certification AT (Analyse Transactionnelle) 101 ? »

  1. Je te rejoins complètement Marie-Odile; le cours 101 est un incontournable pour tous ceux qui veulent comprendre la complexité des relations humaines et comment s’adapter à tous les types de comportements.
    Dode Laurant est une formatrice passionnante et passionnée ! avis aux amateurs

  2. L’Analyse Transactionnelle je connaissais un peu (je n’ai pas encore fait de formation spécifique) mais , la certification encore moins. Vu que je suis dans une démarche de formation, je prends note pour la suite. Surtout que dans ce domaine, la qualité est primordiale. Sans recommandation, on se perd dans toutes les offres du marché.

  3. Je suis une passionnée d’AT et je vous recommande de ne pas vous arrêter aux 101 mais de faire des 202, voire des 303 ou 404 pour ceux qui les proposent. À défaut de s’engager dans le processus intégral de la certif (CTA pour le plus bas niveau) qui est exigeant et demande bcp de temps.
    Mais certaines ici ont découvert une autre approche d’envergure, l’élément humain, et on a une formatrice coach du plus haut niveau dans notre boîte à bonheur ! Nananaire… !!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *