Neeyaa : la nouvelle plateforme éducative pour apprendre en ligne et progresser

Qui n’a pas rêvé d’apprendre en ligne, bien au chaud chez soi, confortablement calé dans son canapé ?… Bonne nouvelle : la solution (www.neeyaa.com) existe aux Etats-Unis et arrive bientôt en France !

Neeyaa est en effet la nouvelle plateforme éducative et interactive pour apprendre en ligne. Le site offre deux services principaux : les cours en ligne et le tutorat. On peut donc à sa guise, choisir de suivre un cours précis ou s’engager dans une formule d’accompagnement plus longue via le tutorat.

Les cours en ligne sont payants et prodigués par des professeurs expérimentés. Ils sont conçus pour être des sessions interactives, permettant à tous de poser ses questions.

Le tutorat quant à lui, est une formule gratuite qui permet une interaction régulière entre tuteur et élève (voire avec les parents), ainsi qu’un suivi précis des objectifs fixés et des progrès accomplis.

Neeyaa a l’ambition de devenir le premier réseau social éducatif en ligne, pouvant connecter des étudiants et des professeurs dans le monde entier.

Neeyaa est une plateforme déjà opérationnelle aux Etats-Unis et dans le monde anglophone.

Il est prévu que l’outil soit disponible en français début 2013, afin d’aider les étudiants francophones dans leur préparation du baccalauréat.

Pour commencer, il suffit tout simplement de s’inscrire avec son adresse internet ou encore son identifiant Facebook.

Personnellement, j’aurais bien aimé avoir accès à ce genre d’outils plus jeune quand j’étais au lycée ou étudiante… Pas vous ?

Pour aller plus loin : www.neeyaa.com

Merci de laisser un commentaire, une astuce, un avis sur cet article !

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre avis et votre partage !…)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *