Les gestes qui nous trahissent en vidéo : quand le corps parle au-delà des mots…

« Les gestes qui nous trahissent » ont été maintes fois répertoriés et étudiés dans les livres, le plus souvent illustrés par des photos ou encore par des dessins.

L’idée est d’expliquer ce que le corps, ce grand bavard, dit malgré nous…et de donner une clef supplémentaire pour comprendre l’autre dans ce qu’il dit….et encore plus intéressant, aussi dans ce qu’il ne dit pas.

Cette petite vidéo (de seulement une minute et demi) décrypte trois situations de la vie de tous les jours et décode quatorze geste courants, le plus souvent inconscients.

Repérer les gestes qui (nous) trahissent et les déchiffrer peut vite devenir un jeu, puis un outil redoutable pour compléter le langage parlé et tout ce que vous aurez perçu en sus, dans la richesse du non-verbal.

Une approche intéressante en complément d’une écoute active…car le corps parle bien souvent au-delà des mots….

Et vous ? Quels sont gestes qui VOUS trahissent ? QU’avez-vous pensé de cette vidéo ?

N’hésitez pas à laisser votre avis ou un commentaire !… Merci d’avance.

4 réflexions au sujet de « Les gestes qui nous trahissent en vidéo : quand le corps parle au-delà des mots… »

  1. Super la vidéo. Très instructive.
    Je suis formatrice et je fais du recrutement. Donc, je suis attentive à l’attitude et au langage du corps. Même si je sais que la situation d’entretien est artificielle.
    Quand j’ai regardé la vidéo, il y a une attitude particulière que prennent souvent les femmes: elles ont les jambes croisées ou serrées. Le seul bémol que je mettrais c’est la signification de cela. Ne serais ce pas souvent du au port de jupe ou de robe?
    Au plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *