L’engagement en entreprise : 12 leviers de motivation individuelle.

engagement equipe professionnelleL’engagement en entrerprises est une alchimie collective qui combine la dynamique des organisations et l’art de motiver les salariés individuellement.

Une récente enquête a mis en lumière les douze facteurs suivants, comme leviers de motivation et d’engagement individuel des salariés.

Engagement en entreprise : quelle réalité ?

Cette étude montre que les salariés engagés vivent les expériences suivantes :

92 % disent que quelqu’un a mentionné leurs progrès dans l’entreprise, en général cet acte de reconnaissance a encore plus d’impact quand il provient de la ligne hiérarchique.

97 % des salariés engagés ont été encouragés dans leur développement : souvent par de la formation complémentaire.

88 % des salariés motivés ont été reconnus récemment, soit pour leurs résultats obtenus, soit pour leurs efforts, soit pour leur attitude.

98 % des salariés engagés ont des opportunités d’apprendre et de grandir : cela concerne la formation, mais aussi la participation à de nouveaux projets, la possibilité d’apprendre auprès d’un pair ou d’une personne plus senior.

74 % ont un très bon ami sur leur lieu de travail : cette amitié est soit née dans le contexte professionnel, soit été là avant, l’un des deux ayant co-opté le salarié dans l’entreprise.

98 % des salariés engagés disent que leur manager fait attention à eux : cela va du simple bonjour à la concertation dans le cadre d’une prise de décision.

91 % des salariés motivés disent que leur avis est pris en considération. Ils se sentent entendus, écoutés, reconnus pour leur expertise et leurs contributions.

93 % des salariés engagés disent qu’ils ont des collègues impliqués dans la qualité du travail fourni : la conscience professionnelle est une qualité partagée collectivement et une valeur commune.

99 % des salariés engagés se sentent capables de donner le meilleur d’eux mêmes dans le cadre professionnel : ils ne sont pas entravés dans l’expression de leurs talents, ni dans la mise en oeuvre opérationnelle de leur champ de responsabilités.

98 % des salariés motivés bénéficient de l’équipement nécessaire et adéquat pour travailler, notamment des outils informatiques.

99 % des salariés engagés savent ce que l’on attend d’eux et ce qui est attendu de leur fonction.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’engagement en entreprise :

….et comment le développer, venez suivre la vidéo conférence du mardi 29 novembre 2016 à 13 h.

Et pour vous inscrire, cliquez ici :

JE RESERVE MA PLACE !

WEBINAIRE DU MARDI 29 NOVEMBRE 2016 – 13h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *