La pensée positive contagieuse de Silvia Ricciotto Sabash (vidéo revigorante)

 

Silvia Ricciotto Sabash pensee positiveConnaissez-vous Silvia Ricciotto Sabash et sa pensée positive, un anti-dépresseur en soi ?

Voilà quelqu’un qui pose d’entrée de jeu, le débat : « En général, on a toujours deux options dans la vie : voir la beauté du monde ou en voir sa laideur« . De toutes évidences, cette femme a choisi des lunettes pour voir la vie en rose et s’attacher à ce qui lui plait. Elle n’en nie pas pour autant la laideur… qui lui permet de mieux distinguer la beauté. CQFD. Sa conception du bonheur est simple : DONNER, précisément parce qu’on pourrait ne pas le faire…. En un mot : aimer. Evidemment, elle égratigne un peu au passage, les valeurs de notre société de consommation, ayant observé elle aussi, que l’argent rimait rarement avec félicité.

Voilà quelqu’un qui ne s’embarrasse pas des apparences, mais qui s’intéresse à la richesse intérieure : l’être dans son essence. Silvia se sait belle de ce qui ne s’achète pas : qui elle est, dans sa liberté inimitable d’être unique au Monde.

Une jolie conception de la solitude également, vécue comme un espace pour créer… et retrouver du lien.

Pensees positives mots clefs« Que lo que te hace feliz ?… » (traduisez : qu’est-ce qui te rend heureux ?…) : voilà la question clef, que Silvia n’hésite pas à poser. Une nouvelle version en somme de Socrate et de son « Connais-toi toi-même », débarrassé cette fois, du « qu’en dira-t-on ? » si limitant… Le bonheur serait un chemin, plutôt qu’un but en soi ou une destination à atteindre. Un sentier qui rime avec liberté, sur lequel Silvia revendique sa capacité à choisir. Choisir tout. Tout le temps. En toutes occasions. Accepter ou ne pas accepter.

Reposez-vous la question : « Que lo que te hace feliz ?… » et aimez ce que vous désirez. Donnez à ce désir, tout votre amour et tout votre temps… pour le laisser grandir. Sivia l’affirme haut et fort : « N’abandonnez JAMAIS votre rêve !… Si vous le faites, c’est vous que vous abandonnez. »

Bref, une belle vidéo (en espagnol sous-titré… 😆 ) comme une ode à la quête du Vrai et à l’authenticité. Ca a l’air simple dit comme cela…  🙄

Poursuivre ses rêves… Hasta Siempre !!… 

Et vous ?  Avez-vous été touché par le témoignage de Silvia ?

N’hésitez pas à partager vos ressentis, vos émotions et vos idées en commentant cet article. Votre commentaire est précieux !…

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

Pensees positives decisions

4 réflexions au sujet de « La pensée positive contagieuse de Silvia Ricciotto Sabash (vidéo revigorante) »

  1. Je viens de lire ce que vous avez écrit… Je suis toujours touchée de constater que je peux « donner » constamment…merci pour tout ce que vous dites, ces mots me décrivent très bien et si ça vous dit, gardons contact (comme avec beaucoup des personnes qui ont découvert la vidéo) plus direct…

    Merci!

    Silvia Sabash

    • Naaaaannn !… Sérieux ??… Vous êtes Silvia SABASH, la personne de la vidéo que j’ai mise en ligne ??…
      Vous êtes en train de me dire que vous êtes tombée sur mon blog depuis… Bueno Aires ???!!…. Heureusement que je suis assise !!!…
      C’est moi qui suis touchée par votre visite et par votre commentaire !… MERCI à vous pour votre témoignage et pour votre façon d’être au monde.
      Et OUI, vous donnez constamment…
      Restons en contact !

      • Marie-Odile Pirus, bonjour!
        Et oui c’est moi qui vous a écrit…je regardais un peu mes vidéos et j’ai trouvé que vous avez bien su décrire ma philosophie…
        Mais là vous êtes à Buenos Aires????, MA ville natale?, quelle émotion…vous savez je ferais un voyage vers la fin de l’année pour redécouvrir Bs As et d’autres coins de mon Argentine chérie…qui sait on pourrait se voir….
        Je vous invite aussi à me rejoindre sur face boock et garder contact direct…
        Passez une excellente journée et merci encore de me laisser donner….
        Avec amour, Silvia

        • Bonjour Silvia,
          Non, j’ai beaucoup voyagé en Amérique Centrale et en Amérique Latine, mais jamais en Argentine, malheureusement. Mais c’est sur ma liste !!… Là, je vous écrit de Paris. Je vous propose de continuer nos échanges par mal. A bientôt, Marie-Odile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *