« Il suffit d’aimer. » : leçon de vie de Soeur Emmanuelle.

 

Soeur Emmanuelle il suffit d aimerJe faisais récemment l’éloge des causes perdues en rendant hommage à celles et ceux qui se battent –souvent avec rien- pour changer le cours des choses. J’aime cette compétence là, cette énergie -que dis-je ?… cette foi !… 

Je me suis souvent demandé ce que moi-même, je recherchais dans mes voyages au bout du monde, dans toutes mes rencontres et mes discussions improbables avec toutes sortes de gens, du cadre dirigeant richissime matériellement, au vagabond voyageur, dont toute la vie tient dans un sac à dos.

Si j’aime l’intelligence, je crois que ce qui me touche et fascine encore plus est ce supplément d’humanité qu’il m’arrive parfois de rencontrer : on dirait que certaines personnes naissent –ou développent ?- un supplément d’âme, un cœur plus grand, capable d’aimer et de donner au –delà du mien. J’aime fréquenter ces âmes là !!… Il me semble que ces personnes font résonner le meilleur de moi, que je me bonifie à leur contact… 

Dans mes « héros du quotidien », se trouve Sœur Emmanuelle, dont je perçois la qualité d’âme, même à travers un écran. Aussi, je vous propose une belle vidéo dans laquelle Sœur Emmanuelle nous invite à vivre d’amour« Ce qui est don gratuit ne peut pas mourir. » J’aime cette humanité, cette immortalité là… car quand j’y pense, ce qui me réjouit profondément est moins ce que je sais gagner, que ce que je sais donner.

Et si nous mettions tous un peu plus de « don gratuit » dans notre vie, nos pratiques, nos entreprises ?  

Si j’observe les gens les plus heureux autour de moi, j’en arrive toujours à la même conclusion. Leur secret se résume en peu de mots : « Il suffit d’aimer. »

Voilà ce que je souhaitais partager avec vous en ce beau jour d’été…

Et vous ? Avez-vous été touché par le témoignage de Sœur Emmanuelle ? N’hésitez pas à vous exprimer et à me laisser un commentaire…

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

2 réflexions au sujet de « « Il suffit d’aimer. » : leçon de vie de Soeur Emmanuelle. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *