Eloge du silence.

 

marina abramovic the artist is presentMarina Abramovic et Ulay vécurent une histoire d’amour intense dans les années 70. Une passion amoureuse doublée d’un partage artistique. Quand ils commencèrent à sentir leur relation décliner, ils décidèrent de marcher l’un vers l’autre depuis chaque extrémité de la Grande Muraille de Chine, de se rejoindre au milieu pour un dernier adieu et de ne plus jamais se revoir.

Au cours d’une rétrospective de son art, organisée en 2010, Marina Abramovic restait assise en silence, les yeux dans les yeux, en face de chaque volontaire pour l’expérience.

Ceux qui ont déjà vécu cette expérience en développement personnel, au cours d’un stage Element Humain par exemple, savent à quel point il peut être très émouvant de se plonger ainsi dans les yeux de l’autre, vraie fenêtre sur l’âme…

Ulay, son immense amour, s’est présenté face à elle, après 40 ans d’absence…. et Marina n’était pas prévenue : des retrouvailles en silence, bouleversantes

Histoire sans parole… quand le silence est plus fort que les mots.

 Et vous ? Avez-vous été touché par cette vidéo ?

Parlez-moi de vos émotions et laissez moi un commentaire…

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

6 réflexions au sujet de « Eloge du silence. »

  1. Incroyablement émouvant ! La communion par ces regards est intense et poignante. Comme une sorte de communication en état méditatif par le mental avec comme porte d’entrée le regard de l’autre. Merci de nous faire partager ceci ! C’est très beau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *