Chef d’Orchestre à New-York : un rêve possible !

 

chef orchestre new yorkQui n’a jamais rêvé d’être chef d’orchestre et de diriger un orchestre symphonique ?

Personnellement, lors du concert du Nouvel An à Vienne, je me surprends régulièrement à diriger le Beau Danube Bleu devant ma télé… -et ce n’est pas parce que je n’ai pas encore dessoulé !… (à mon âge, je ménage mon foie…).

Etre chef d’orchestre, c’est précisément le cadeau qu’a fait aux habitants de New York le collectif d’improvisation américain « Improv Eveywhere« , en permettant à ceux qui le souhaitaient, musiciens ou parfaits débutants, de conduire un orchestre complet ! 

Spécialiste des « happenings » sur la voie publique, « Improv Eveywhere », a demandé à un véritable orchestre symphonique de participer à une performance en pleine rue à New York : l’orchestre avait  obligation de se laisser diriger par de simples passants.

Intimidés pour la plupart, les badauds se sont finalement pris au jeu. Au son des « Noces de Figaro » de Mozart, les petits et grands ont ainsi pu expérimenter la direction d’un orchestre tel un professionnel qui aurait suivi des années de Conservatoire.

Une bien belle et joyeuse expérience à en croire le plaisir non dissimulé de ceux qui ont essayé !

Dans la continuité de ma précédente parution Hymne à la Joie en Centre-ville dans laquelle un orchestre complet se formait dans la rue, je vous offre cette sympathique vidéo, gaie et rafraichissante, qui ne pourra pas vous laisser indifférent !… 

C’est lundi ! Allez, souriez, vous êtes filmés !….  😆

Et vous ?  Avez-vous aussi déjà rêvé de diriger un orchestre ? Cela vous plairait ?

N’hésitez pas à partager vos ressentis en commentant cet article ! 

(Pour publier un commentaire, cliquez sur la petite bulle format BD à côté du titre de l’article… Merci d’avance pour votre partage !…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *